Artifact : Livraison d'articles avec numéro de série

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (37 notes)

 

Lorsque vous recevez des produits avec numéro de série, il suffit de faire une réception d'articles, comme vous le faites pour des articles classiques.

Ce bon de réception peut être lié à une commande ou non.

Une fois les articles saisis dans le bon de réception, Artifact * vous demande de saisir les numéros de série des articles concernés. Il est en effet possible d'avoir, dans le même bon de réception, des articles avec et sans numéro de série.

Réception d'articles


Le logiciel vous demandera donc les numéros de série des seuls articles concernés.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

- Vous pouvez saisir chaque numéro manuellement, un par un.

- Si les articles sont déjà code-barrés en fonction du numéro de série, vous pouvez scanner chaque exemplaire.

- À partir d'un numéro de série saisi, vous pouvez aussi demander à Artifact * de générer automatiquement tous les numéros suivants. Par exemple, si vous recevez 4 exemplaires d'un article, que vous saisissez ou scannez le numéro de série "54200" pour cet article, et que vous cliquez sur le bouton "Générez à partir du N° :", le logiciel générera automatiquement les numéros de série 54201, 54202, et 54203.

C'est très pratique ! Surtout, bien sûr, si vous créez vos propres numéros de série, mais cela servira aussi parfois lors de réceptions d'articles avec numéro de série déjà attribué. Par exemple, en informatique, il est courant que les numéros de série se suivent. Avec cette fonctionnalité, il sera donc plus facile d'enregistrer dans le logiciel les numéros de série livrés.

Il ne vous reste plus qu'à valider le bon de réception (le logiciel vérifiera qu'il y a le bon nombre de numéros de série). Si vous voulez imprimer vos propres étiquettes, Artifact * peut imprimer une étiquette (avec ou sans code-barre) pour chaque numéro de série.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant