Artifact : Plusieurs types de photos pour chaque article peuvent être envoyés sur le site web d'e-commerce, y compris par taille/couleur !

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (25 notes)

De nombreux logiciels de caisse permettent maintenant de communiquer avec un site web d'e-commerce. Mais franchement, on a vu de tout : passerelles bancales, intégrations sommaires, etc. Car c'est souvent aux détails que l'on se rend compte si un logiciel de caisse sait vraiment bien communiquer avec un site web d'e-commerce. Dans notre dernier article sur Artifact, nous avions ainsi parlé de la possibilité de gérer les prix de manière identique au magasin et sur le site web, ou de manière différenciée, avec des prix spécifiques au site web, y compris par taille ! Surtout, nous avions vu que cette gestion se faisait sans quitter le logiciel de caisse, ce qui est vraiment pratique. Nous allons voir aujourd'hui que cette étroite collaboration entre le logiciel de caisse et le site web d'e-commerce est aussi valable pour les photos/images de chaque article.

Logiciel de caisse Artifact : les photos


Dans chaque fiche article, onglet e-commerce, vous pouvez voir qu'un bloc "Photos" vous permet de gérer les images à envoyer sur le site web d'e-commerce.

Deux choix sont proposés :

- Soit reprendre automatiquement la photo de la fiche article, c'est simple et efficace ! La photo de l'article sera alors récupérée et affichée automatiquement sur votre site web. Dès que vous changerez la photo dans votre logiciel de caisse Artifact, elle sera alors instantanément mise à jour sur votre site web.

Artifact : plusieurs types d'image peuvent être envoyés sur le site d'e-commerce


- Soit choisir des photos spécifiquement pour le site web d'e-commerce. Artifact permet de gérer finement ces photos. Déjà, vous pouvez bien sûr en envoyer plusieurs. Chaque photo peut aussi être attribuée à un type d'image (fiche produit, zoom, bannière, etc.), ce qui fait que le site web pourra automatiquement sélectionner la bonne photo en fonction du contexte.



Le plus impressionnant est que ce logiciel de caisse permet de gérer non seulement plusieurs types de photo par article, mais aussi plusieurs types de photo pour chaque déclinaison taille/couleur de l'article ! Bien sûr, vous n'aurez pas toujours besoin de changer la photo selon la taille, mais vous savez en tout cas que vous n'êtes pas limité, et qu'à tout moment, vous pouvez attribuer une photo différente selon la taille et/ou la couleur.

Le logiciel de caisse Artifact peut envoyer plusieurs types d'image sur le site web d'e-commerce


C'est très souple, d'autant qu'il ne faut pas oublier que tout cela se fait sans quitter le confort de son logiciel de caisse...

Chaque fois que vous changerez une photo/image, elle sera aussi automatiquement changée sur le site web d'e-commerce. La modification sur le site web est quasi-instantanée, car Artifact n'envoie chaque fois que la donnée à modifier (en l'occurrence la photo).



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant