Artifact : Gestion fine du tarif e-commerce, identique ou différent du prix magasin, et pour chaque taille/couleur

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (28 notes)

Dans nos précédents articles sur le logiciel de caisse Artifact, nous avons pu voir que ce logiciel permettait de gérer efficacement à la fois le magasin et le site web d'e-commerce. Artifact permet d'ailleurs de gérer directement un site web d'e-commerce PrestaShop, ou même de piloter entièrement un site web d'e-commerce entièrement réalisé par les équipes d'Artifact ! Dans ce cas, toute la gestion du site web d'e-commerce se fait sans quitter le logiciel de caisse, ce qui est très pratique pour le commerçant.

Aujourd'hui, nous allons un peu plus entrer dans les détails, en étudiant la manière dont Artifact gère les prix pratiqués sur le site web d'e-commerce

Dans Artifact, chaque article peut bénéficier d'un prix différent pour l'e-commerce


Il y a en fait deux manières de travailler : soit les prix pratiqués en e-commerce sont les mêmes qu'en magasin, et dans ce cas, dès que vous changez le prix d'un article sur le logiciel de caisse, il est aussi automatiquement changé sur le site web d'e-commerce.

C'est simple et efficace ! Mais vous pouvez aussi décider de pratiquer une politique de prix différente sur votre site web d'e-commerce, par exemple en appliquant des prix un peu plus bas pour cause de concurrence acharnée...

Dans ce cas, le logiciel de caisse Artifact vous laisse une grande liberté de manoeuvre, puisque vous pourrez définir un prix "spécial e-commerce" pour chacun de vos articles !

Dans chaque fiche article, un onglet "e-commerce" vous permet d'accéder aux réglages e-commerce de l'article. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, le premier bloc affiché concerne justement la politique tarifaire de l'article.

Réglages e-commerce d'un article


Si vous aviez décidé de ne pas répliquer automatiquement tous vos prix magasin sur votre site web d'e-commerce (dans les réglages du logiciel), vous pouvez décider, article par article, quel prix appliquer.

Bien sûr, vous pouvez décider de conserver le prix magasin pour certains articles (1er bouton sur la capture d'écran), mais dans le cas contraire (deuxième bouton), vous pourrez définir ici un prix spécial e-commerce, y compris pour chaque taille et couleur si nécessaire !

Sur notre exemple (voir capture d'écran), vous pouvez voir que l'article est défini dans une seule couleur et plusieurs tailles. Cette grille (qui peut afficher bien sûr plusieurs couleurs) est très facile d'utilisation, puisque vous pouvez passer rapidement d'une case à une autre pour modifier le tarif de chaque couple taille/couleur de l'article.



Évidemment, si votre article n'est pas décliné en tailles/couleurs, une seule case de prix s'affichera.

Notez également que vous pouvez décider d'afficher le prix HT ou TTC. Par exemple, vous pouvez avoir toute une catégorie d'articles destinés aux particuliers, et qui seront donc affichés avec un prix TTC, et une autre série d'articles destinés cette fois-ci aux entreprises, avec des prix affichés en HT.

Un simple clic sur la fiche article permet de modifier automatiquement son type de prix sur le site web d'e-commerce.

Enfin, et comme d'habitude avec Artifact, il faut bien vous rendre compte que même si vous changez un jour de système d'e-commerce (PrestaShop, OScommerce, Magento, ou même le propre moteur d'e-commerce d'Artifact), vous n'aurez rien à changer de votre côté, car ce logiciel de caisse adaptera automatiquement les réglages au nouveau système d'e-commerce.

C'est l'avantage d'un logiciel comme Artifact : rester indépendant des moteurs d'e-commerce, car les modes et les technologies changent rapidement dans ce domaine.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant