Atthis : Livraison de la presse - Serveur et bordereau NMPP

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (58 notes)

 

Avec Atthis, le travail du distributeur de presse est grandement facilité. Ce logiciel de caisse est en effet directement connecté au serveur des NMPP via un réseau VPN. Chaque jour, en même temps que la livraison physique de la presse, le commerçant reçoit un bordereau informatisé mettant automatiquement à jour sa base de données (avec les nouveaux magazines) ainsi que le stock enregistré dans la caisse. Le distributeur de presse n'aura plus qu'à scanner la livraison pour vérification (ou effectuer un comptage manuel).

Nous avons vu que le distributeur reçoit tous les jours un bordereau de livraison et un bordereau de retour d'invendus. Ces bordereaux sont-ils fournis sous forme informatique ?

Sous forme informatique et sous forme papier. Atthis est directement connecté au serveur des NMPP à Paris, sur un réseau VPN. À travers cette connection, le distributeur de presse recevra donc un bordereau informatique qui mettra automatiquement à jour sa caisse.

Les références et les nouveaux numéros de magazines sont donc automatiquement entrés dans Atthis. Le distributeur de presse n'a rien à faire à ce niveau, la base de données est automatiquement mise à jour lors de la réception du bordereau.

atthis : bordereau de livraison nmpp

Comment le distributeur de presse peut-il vérifier les quantités livrées ?

Il y a généralement deux cas de figure. Certains distributeurs de presse scannent tous les articles réceptionnés. D'autres préfèrent compter les produits manuellement par rapport au bordereau. Une fois la vérification effectuée, le bordereau peut être validé (dans Atthis).

Si le distributeur de presse décèle des erreurs dans les quantités livrées, peut-il signaler ces erreurs aux NMPP via Atthis ?

Oui. Contrairement aux commandes de tabac (avec Altadis), le commerçant peut envoyer une demande de réajustement via sa caisse ou son ordinateur.

bordereau de retour d'invendu de presse dans atthis

Comment le bordereau se présente-t-il ?

Sur le bordereau à l'écran, vous retrouvez la liste de tous les magazines receptionnés, avec le numéro, le nom, et le numéro de parution de chaque magazine.

Une fois que le contrôle de la livraison a été fait, il n'y a plus qu'à valider le bordereau pour que le stock soit immédiatement mis à jour.

Comme pour les autres articles, au moment de la vente d'un magazine, Athhis affichera automatiquement son stock à l'écran.

Il sera alors facturé sur les produits non retournés.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant