Atthis : Presse invendue - Vente de la presse sans connexion aux NMPP/MLP (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.6/5 (21 notes)

Le logiciel de caisse Atthis permet de gérer l'ensemble de la presse française, puisque ce logiciel gère à la fois les NMPP et les MLP. Le commerçant n'a donc aucun article à créer, Atthis récupérant automatiquement toutes les nouveautés (et leurs informations : prix, code-barres, référence, numéro de parution, etc.) sur les serveurs de ces distributeurs de presse. Nous verrons également que même si le distributeur de presse a des problèmes de connexion avec le serveur, il pourra tout de même vendre ses nouveaux magazines en les scannant comme d'habitude.

Nous avons parlé des deux méthodes permettant de gérer les invendus. En pratique, laquelle est la plus utilisée ?

La première, puisqu'elle ne nécessite aucune dépense supplémentaire : Atthis propose automatiquement une liste d'invendus que le commerçant va vérifier en comptant ses magazines dans les rayons. S'il y a des erreurs, il les corrigera manuellement dans le logiciel.

La seconde méthode, utilisant un terminal de saisie portable, est néanmoins de plus en plus appréciée.

atthis : retour d'invendus

Lorsque le distributeur de presse utilise la première solution et qu'il modifie manuellement les quantités d'invendus, comment cette différence de quantité est-elle gérée par Atthis ?

La différence passe automatiquement en démarque.

Nous avons parlé des NMPP, mais le logiciel de caisse Atthis gère-t-il également les MLP ?

Oui, ce sont deux diffuseurs de presse différents, mais la procédure de traitement est la même.

les livraisons dans atthis

Ces deux diffuseurs couvrent-ils la totalité de la distribution de la presse en France ?

Oui, ce qui fait qu'avec Atthis, le commerçant n'a aucun article à créer au niveau de la presse. Le logiciel s'occupe de tout. Toutes les caractéristiques de chaque magazine sont automatiquement entrées dans Atthis, y compris le code-barres.

Le code-barres utilisé en presse est d'ailleurs particulier puisqu'il intègre le prix, la référence, et le numéro de parution.

Si le distributeur de presse n'arrive pas à se connecter au serveur alors qu'il vient de recevoir une livraison de presse, peut-il tout de même vendre la presse qui vient d'arriver ?

Oui, nous gérons cette situation. S'il n'y a pas de connexion, le commerçant pourra quand même vendre les nouveaux produits grâce aux informations intégrées au code-barres. Lorsque le commerçant retrouvera sa connexion, le logiciel fera automatiquement une balance pour mettre les stocks à jour.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant