Atthis : Vente de photocopies - Inventaire

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (38 notes)

 

Le logiciel de caisse Atthis (destiné aux débitants de tabac et aux distributeurs de presse) permet de réaliser son inventaire à l'aide d'un terminal de saisie portable. Avec ce petit terminal équipé d'un lecteur code-barres, le commerçant pourra se déplacer dans ses rayons et scanner facilement tous ses produits. Nous verrons également que ce logiciel de caisse gère simplement les articles de type "photocopie", avec la possibilité d'utiliser un prix fixé à l'avance ou un prix libre, et cela, avec la même touche à l'écran.
 

la vente de photocopies dans Atthis

Atthis peut-il gérer les ventes de photocopies ?

Oui, le clavier tactile peut intégrer une touche "Photocopie".

Cette fonction peut être utilisée de manières différentes : si vous faites une seule photocopie, il suffit d'appuyer une fois sur la touche "Photocopie" ; si vous vendez plusieurs photocopies, vous pouvez appuyer sur les touches de quantité puis sur la touche "Photocopie", le prix sera bien sûr calculé automatiquement ; vous pouvez aussi saisir un prix forfaitaire, par exemple 10 euros de photocopies quel que soit leur nombre ; et enfin, vous pouvez saisir librement une quantité et un prix particulier.

C'est donc un article qui peut être géré à la fois en prix libre et en prix fixé. Il peut aussi y avoir plusieurs touches "Photocopie" : par exemple une pour les photocopies en noir et blanc et une autre pour les photocopies en couleurs.


Atthis peut-il être relié à un compteur physique de photocopies connecté au photocopieur ?

Non, nous n'avons pas de demande pour cela, notre clientèle ne vendant de la photocopie qu'accessoirement.

Est-il possible de gérer les commandes fournisseurs pour des articles divers (papeterie, carterie, etc.) ?

Non, Atthis est un logiciel de caisse et non un logiciel de back-office. Dans les métiers que nous visons (distributeurs de presse et débitants de tabac), il n'y a pas de notion de commande, impression de commande, reliquat, etc. Ils sont en fait régulièrement visités par des représentants, et ce sont ces représentants qui prennent les commandes.

atthis : l'inventaire

Lorsqu'ensuite, ils reçoivent la marchandise, ils n'ont plus qu'à la scanner et à appuyer sur la touche "Entrée Stock".

Les opérations d'inventaire peuvent-elles être facilitées avec Atthis ?

Oui, on peut entrer l'inventaire manuellement à l'écran, mais on peut aussi utiliser un terminal de saisie portable. Avec cet appareil, on peut alors passer dans les rayons scanner tous ses produits.

Lorsque l'on remet ensuite le terminal sur son socle, l'inventaire est mis à jour et le commerçant peut imprimer un inventaire avec les écarts constatés.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant