Blitz * : Carte de fidélité avec bon d'achat (22)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (37 notes)

Dans le cas où le commerçant choisit de fonctionner avec des bons d'achat pour son système de carte de fidélité, à quel moment le bon d'achat est-il proposé au client ?

Déjà, nous avons vu de quelle manière étaient calculés les points de fidélité. Chaque fois que le client va venir acheter des articles au magasin, le logiciel va automatiquement affecter les points de fidélité correspondants au compte du client.

Ces points de fidélité (le total de points déjà acquis par le client, ainsi que les points acquis lors de l'achat) seront aussi disponibles dans la fiche client et imprimés sur le ticket de caisse.

Un message de type "Vous avez 300 points de fidélité, ce qui représente 15 euros de bons d'achat, qui seront utilisables dès que vous en aurez 50" sera imprimé sur le ticket de caisse du client.

Le commerçant fixe donc un montant de points de fidélité (ou d'achats) à partir duquel le client aura droit à un bon d'achat. Par exemple, il peut indiquer qu'à 500 points de fidélité, un bon d'achat de 10 euros est offert.

Dans ce cas, le logiciel vérifiera à chaque vente si ce montant de points de fidélité est atteint. Si c'est le cas, le vendeur sera immédiatement averti. Il pourra alors demander au client s'il souhaite utiliser son bon d'achat immédiatement, sur l'achat en cours, ou s'il préfère le conserver pour un autre achat.

La gestion de la fidélité dans une fiche client de Blitz *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant