Blitz * : Fonctionnement de la carte de fidélité (21)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (28 notes)

 

Comment est géré le gain de la carte de fidélité ?

Le bénéficiaire d'une « carte de fidélité » peut se voir offrir un cadeau ou un bon d'achat, une fois qu'il a atteint l'objectif fixé par la carte.

La carte de fidélité fonctionne par points. Dans le paramétrage du logiciel, on indique ainsi combien d'euros vaut un point de fidélité.

Par exemple, on peut indiquer qu'un point de fidélité vaut 1 euro, et que le montant minimum de l'achat, pour être pris en compte dans la carte de fidélité, est de 10 euros (le montant peut bien sûr être fixé totalement librement).

Ainsi, dans cet exemple, un achat de 8 euros ne sera pas pris en compte dans le calcul des points de fidélité, alors qu'un achat de 11 euros, oui.

Si le client effectue trois achats de : 80, 20, et 50 euros, il totalisera donc 150 points de fidélité, puisque dans notre exemple, 1 point de fidélité = 1 euro et qu'il a acheté pour un total de 150 euros.

Ce système de points de fidélité est très utilisé actuellement, parce qu'il est beaucoup plus juste et efficace que les anciens systèmes, souvent basés sur le nombre de passages en caisse.

La fidélisation dans une fiche client de Blitz *


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant