Ciel Point de Vente : Commande fournisseur - Assistant d'approvisionnement - Etiquettes articles (25)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (63 notes)

 

Avec le logiciel de caisse Ciel Point de Vente, il est possible de passer des commandes fournisseurs soit manuellement, soit en utilisant l'assistant d'approvisionnement. Cet assistant permet au commerçant de créer une commande fournisseur automatiquement, en se basant sur le stock actuel et des options de stock minimum / stock maximum.

ciel point de vente : grille de saisie taille/couleur


Comment les commandes fournisseurs sont-elles gérées dans Ciel Point de Vente ?

Les commandes peuvent bien sûr être passées manuellement, article par article. Pour tous les produits basés sur des tailles/couleurs, il est possible de saisir très facilement les quantités par couple de taille/couleur grâce à une saisie dans un tableau, que l'on appelle "Saisie matricielle".

Le commerçant peut-il être guidé dans sa commande ?

Oui, nous avons un assistant de réapprovisionnement qui permet de proposer automatiquement une commande en fonction du stock (rétablir un stock minimum, rétablir un stock maximum, etc.). Ciel Point de Vente peut aussi rechercher le fournisseur qui propose le meilleur prix d'achat pour les articles en rupture de stock.

L'assistant de réapprovisionnement peut aussi limiter ses recherches à un type d'article, une famille de produits, un rayon, ou un fournisseur particulier.

L'assistant de réapprovisionnement se basant sur le stock actuel, celui-ci est-il mis à jour en temps réel ou uniquement à la clôture de caisse ?

Le stock est toujours mis à jour en temps réel. Il prend en compte les ventes en cours sur tous les postes du magasin. Les commandes du site d'e-commerce sont également prises en compte, mais ne sont pas synchronisées instantanément.

assistant de réapprovisionnement de ciel point de vente

La commande peut-elle être envoyée par fax ou courrier électronique au fournisseur ?

Par email, oui (Ciel Point de Vente lancera alors le gestionnaire d'emails du poste) ; par fax, il faut utiliser une application tierce.

Les étiquettes articles peuvent-elles être imprimées au moment de la commande et au moment de la livraison ?

Oui, à la livraison, Ciel Point de Vente proposera automatiquement d'imprimer un nombre d'étiquettes égal au nombre d'articles livrés. Il est aussi possible, à tout moment (et donc au moment de la commande), d'imprimer les étiquettes articles d'une commande.

Enfin, dans les fiches articles, un bouton permet d'imprimer un nombre d'étiquettes égal à la quantité en stock actuelle.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant