Ciel Point de Vente : Impression d'étiquettes - Publipostage et Emailing (26)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (46 notes)

Le logiciel de caisse Ciel Point de Vente permet d'imprimer des étiquettes (avec ou sans code-barre) sur des planches standards ou avec une imprimante spécialisée dans l'impression des étiquettes (impression sur rouleaux d'étiquettes). Ce logiciel d'encaissement peut également travailler de concert avec le traitement de texte Word pour la réalisation de publipostages (mailings), même si les critères de sélection des clients sont pour l'instant très limités.

Est-il possible de gérer les reliquats des commandes fournisseurs ?

Oui, tout à fait. Nous gérons aussi les bons de retour fournisseurs.

Concernant les étiquettes d'articles, Ciel Point de Vente prend-il en compte les modèles de planches d'étiquettes que l'on trouve dans le commerce ?

Oui, nous gérons quasiment tous les modèles de planches de marque Avery pour les imprimantes de bureautique, mais nous gérons également des imprimantes spécialisées, comme la Brother P-Touch, qui permettent d'imprimer rapidement des étiquettes de belle qualité (sur des rouleaux d'étiquettes).

Au moment de l'impression, il est possible de sélectionner plusieurs critères (tarifs affichés, positionnement de la première étiquette sur une planche, etc.) qui vont permettre de s'adapter au type d'impression désiré.

impression des étiquettes dans ciel point de vente

Peut-on faire des mailings clients avec Ciel Point de Vente ?

Oui, c'est quelque chose qui devient important pour les commerçants. Les mailings peuvent servir à relancer ses clients, mais aussi à les informer. Par exemple, un boucher pourra, au moment des fêtes de Noël, envoyer un mailing à ses clients avec des propositions de recettes de dinde.

Ciel Point de Vente dispose d'un lien direct avec Word (le traitement de texte de Microsoft, ndlr), ce qui permet de créer facilement des publipostages.

publipostage word dans ciel point de vente

Est-il possible d'intégrer automatiquement des champs de la base de données de Ciel dans ces mailings ?

Uniquement les coordonnées du client et de la société.

Les mailings clients peuvent-ils être envoyés selon des critères précis (tous les clients qui ne sont pas venus depuis x mois, tous les clients qui ont déjà acheté un article de telle famille de produits et qui ont acheté plus de 500 euros au magasin, etc.) ?

Non, pour l'instant, les seuls critères de sélection sont le code client et le code postal, mais à partir de ces critères, il est aussi possible de faire de l'emailing (mailing par courrier électronique).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant