Ciel Point de Vente : Les soldes par saison - Renvoyer un article au fournisseur (27)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (50 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview d'Aline Warcollier, Chef de Marché Ciel Point de Vente, nous allons voir qu'il est possible de créer une campagne de soldes très rapidement grâce à l'utilisation des saisons. Nous parlerons également des retours de produit au fournisseur, ainsi que des différentes versions de Ciel Point de Vente : Ciel Magasin de détail, Ciel Magasin de mode, Ciel Coiffure / beauté, Ciel Café Resto.

Les fiches articles intègrent un champ "Saison", comment est-il employé dans le logiciel ?

Il est surtout utile dans Ciel Magasin de Mode. Il permet aux boutiques de prêt-à-porter de gérer simplement les saisons de soldes. Nous avons déjà vu qu'il était possible de créer des campagnes de promotions ou de soldes sur une sélection précise d'articles.

Avec les saisons, il est possible de créer des campagnes de soldes plus facilement. Une saison (hiver, été, etc.) peut en effet être attribuée à chaque article ; chaque saison est ensuite définissable avec une date de début et une date de fin, ainsi qu'avec un taux de remise. Une date de déclenchement des soldes peut être indiquée pour qu'avant la fin de la saison, la remise indiquée soit appliquée automatiquement aux articles concernés. Dès la saison terminée, le prix habituel sera automatiquement rétabli.

les saisons dans une fiche article de ciel point de vente

Une remise uniforme lors des soldes n'est-elle pas de moins en moins employée ?

Le commerçant a au moins le choix : avec les campagnes de promotion, il peut définir des campagnes de soldes très précisément, et avec les saisons, la campagne est plus uniforme mais rapide et facile à mettre en place.

Ciel Point de Vente peut fonctionner en réseau (sur plusieurs postes dans une même boutique) mais est-il multimagasins ?

Non, mais cela fait partie de nos projets.

Votre logiciel de caisse intègre une fonction de retour d'article au fournisseur, est-elle souvent employée en pratique ?

C'est en fait une fonctionnalité que nous avions mise en place pour les distributeurs de presse qui doivent régulièrement retourner leurs invendus. La fonction a été conservée ensuite dans toutes les versions de Ciel Point de Vente, pouvant être utile à la plupart des commerçants.


une saison dans ciel point de vente

Nous avons vu que certaines fonctionnalités, comme les saisons, étaient plus spécifiques à un métier donné ; ces fonctions ne se retrouvent-elles que dans les versions "métier" de Ciel Point de Vente ?

Non, Ciel Magasin de détail, Ciel Magasin de Mode, et Ciel Coiffure / beauté reposent sur la même technologie. Même si des fonctions ont été développées pour l'un ou l'autre, les trois logiciels incluent l'intégralité des fonctions.

Nous n'avons pas voulu cloisonner les fonctionnalités et bloquer le commerçant. Par exemple, la gestion des tailles/couleurs utilisée principalement dans Ciel Magasin de Mode pour les boutiques de prêt-à-porter peut très bien servir dans un magasin d'électroménager pour gérer les différentes tailles et couleurs d'un réfrigérateur.

C'est pour cela que nous avons décidé que toutes les versions de Ciel Point de Vente intègreraient l'ensemble des fonctionnalités. Seuls les écrans de vente ont été adaptés à chaque version. Une exception tout de même, avec Ciel Café Resto, qui contient de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, très spécifiques aux métiers de la restauration.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant