Ciel Point de Vente, logiciel de caisse décliné en versions métiers : Logiciel "tout en un" - Utilisation en réseau (10)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (24 notes)

Nous recevons aujourd'hui Aline Warcollier, Chef de Marchés chez Ciel, avec laquelle nous allons nous entretenir du logiciel de caisse Ciel Point de Vente. Dans cette première partie de l'interview, nous allons parler des différentes déclinaisons de ce logiciel, chaque version étant destinée à un type de commerce particulier. Nous verrons également que Ciel Point de Vente est un logiciel "tout en un", intégrant à la fois l'écran de caisse et le Back Office, et pouvant fonctionner en monoposte ou en réseau.

Ciel Point de Vente est-il proposé en différentes versions métiers ?

Oui, le logiciel de caisse Ciel Point de Vente est sorti il y a environ quatre ans. Initialement, c'était plutôt un logiciel généraliste pour les commerces de détail, mais depuis deux ans, nous avons une approche plus spécifique aux différents métiers du commerce, avec une déclinaison de notre offre sur quatre titres : Ciel Coiffure Beauté, Ciel Magasin de Mode, Ciel Commerce de détail, et notre tout dernier produit, Ciel Café Resto.

Pourquoi avoir commercialisé ce dernier produit ?

Les métiers de la restauration représentent plus d'un tiers du marché des commerces de détail, nous nous devions donc de sortir un produit destiné à ces commerçants. Ciel Café Resto est donc sorti en janvier de cette année.

Avec nos quatre logiciels Point de Vente, nous couvrons maintenant 80 % du marché du commerce de détail.

ciel point de vente sur terminal TPV

Ciel Point de Vente est-il construit à partir du logiciel Ciel Gestion Commerciale ou est-ce un logiciel totalement indépendant ?

C'est un logiciel totalement indépendant, conçu vraiment spécifiquement pour les commerces. Sa particularité est que c'est un logiciel tout en un, intégrant la partie Front Office (l'écran de caisse) et la partie Back Office (les opérations de gestion).

Ciel Point de Vente intègre donc à la fois l'écran de caisse, 100 % paramétrable et adaptable aux besoins de chaque spécificité métier et de chaque entreprise, et le Back Office, auquel vous accédez directement depuis l'écran de caisse, à condition bien sûr d'en avoir le droit.

ciel point de vente : mode, coiffure et beauté, commerce de détail, café resto

Ce logiciel peut-il fonctionner simultanément sur plusieurs postes, en réseau ?

Oui. Prenons l'exemple d'un magasin de mode fonctionnant avec trois ordinateurs en réseau. Deux de ces machines peuvent être des Terminaux Point de Vente (TPV), un dans le rayon Femme, et un autre dans le rayon Homme.

Chacun de ces terminaux peut avoir un écran de vente spécifique, par exemple en ne présentant à l'écran que les articles Femme ou Homme, selon le poste.

Dans notre exemple, le troisième poste pourrait être disposé dans le bureau du gérant, en arrière boutique, et présentant directement le Back Office.

Ciel Point de Vente peut donc fonctionner sur un seul poste ou sur un réseau comme on vient de le voir.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant