DL Informatique : Avis sur Ciel Point de Vente - Zone d'intervention géographique - Assistance téléphonique - Maintenance sur site (9)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (54 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Dominique Lemasson, nous allons voir que ce spécialiste Ciel Point de Vente peut se déplacer dans toutes les Bouches-du-Rhône et le Var. Nous parlerons également des différents points abordés lors de la formation, et des différents services d'assistance et de maintenance proposés par la société de Dominique Lemasson. Enfin, ce revendeur nous parlera des qualités et des défauts de Ciel Point de Vente le plus souvent cités.

Quelle est votre zone d'intervention géographique ?

Je peux me déplacer dans toutes les Bouches-du-Rhône et le Var.

Lors de la formation sur le site du client, pouvez-vous commencer à travailler sur les données réelles du commerce ?

Oui, généralement je conseille le client sur l'organisation de ses produits (familles, pavé tactile..) dans Ciel Point de Vente, puis je l'aide à créer ses articles. C'est vraiment une formation pratique et pas du tout théorique.

Combien de temps faut-il prévoir pour une formation sur site ?

Généralement, je compte une journée pour l'installation et les paramétrages, et une à deux journées pour la formation proprement dite. Tout dépend des besoins du client.

ciel point de vente : écran de vente et fonctions

Quels points abordez-vous lors de la formation ?

Nous travaillons sur l'ensemble du logiciel : la vente et la caisse, la gestion des stocks et des commandes, la gestion de la clientèle et des cartes de fidélité, etc.

Concernant l'étiquetage des produits, préconisez-vous l'achat d'une imprimante spécialisée dans l'impression d'étiquettes ?

Non, les commerçants ont souvent un budget limité, et avec une imprimante bureautique standard, on peut maintenant imprimer des planches d'étiquettes, même avec codes-barres, de manière tout à fait correcte.

ciel point de vente : une fiche article

Que proposez-vous en matière d'assistance téléphonique ?

Ciel fournit déjà 30 jours d'assistance téléphonique lors de l'achat de Ciel Point de Vente. Après, si le client a besoin d'un conseil téléphonique ponctuel, je peux lui fournir gracieusement. Mais je ne me déplacerai pas sur le site, n'ayant pas la structure pour proposer des contrats d'assistance sur site. Je préfère faire une formation complète et détaillée. Si le client a été bien formé, il n'a généralement pratiquement pas besoin d'assistance. Bien sûr, le client peut souscrire à un contrat d'assistance téléphonique chez l'éditeur Ciel.

Que se passe-t-il en cas de panne d'un matériel de caisse ?

Dans le cadre de la garantie, je me déplace chez le client pour faire réparer le matériel. Je travaille de plus en plus en location évolutive, c'est-à-dire que pendant la durée de la location du matériel de caisse (souvent 36 mois), une garantie et une assistance sur site sont comprises dans le coût de la location.

À la fin de la période de location, le client peut repartir sur du matériel neuf, avec de nouveau une assistance sur site de trois ans, toujours pour le même loyer mensuel.

La maintenance du matériel sur site est-elle assurée par le constructeur ?

Oui, je travaille généralement avec des constructeurs et des distributeurs assurant eux-mêmes la maintenance sur site. Ceci dit, lorsqu'il y a un problème, le commerçant a souvent du mal à voir si cela vient du matériel ou du logiciel ; c'est là que j'interviens, en me déplaçant sur le site du client pour analyser la panne.

Quels sont les qualités et les défauts de Ciel Point de Vente le plus souvent cités par vos clients ?

La simplicité du logiciel est quelque chose de très apprécié. Les clients le trouvent agréable à utiliser. Après, comme le logiciel reste simple et abordable, il manque peut-être certaines fonctionnalités, comme un top 10 des ventes facilement accessible de l'écran de vente.

Surtout, Ciel Point de Vente n'est pas un logiciel multi-magasins, alors qu'il y a de plus en plus de clients qui ouvrent une seconde ou une troisième boutique.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant