Dyonis, logiciel pour fleuriste : Création et placement d'un article sur le pavé tactile - Composition fleurale (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (53 notes)

Nous allons voir aujourd'hui le procédé à utiliser pour créer un article et le positionner sur le pavé tactile de l'écran de caisse du logiciel pour fleuriste Dyonis. Nous parlerons également des compositions fleurales, préparamétrées à l'avance ou improvisées avec le client au moment de la vente. Ces compositions sont courantes chez un fleuriste, et le logiciel de caisse Dyonis les gèrent que ce soit au niveau du stock ou au niveau de tarifs personnalisés ou improvisés.

Dyonis est-il livré avec une base de données de fleurs et plantes ?

Non, pas vraiment. Le logiciel est livré avec une base de démonstration dans laquelle on retrouve les articles typiques commercialisés par les fleuristes, mais on s'en rendu compte que chaque fleuriste préfère commencer à zéro avec ses propres dénominations.

Comment crée-t-on un article avec Dyonis ?

Il faut appuyer sur le bouton "Manager", éventuellement taper son mot de passe, puis appuyer sur la touche "Fiche article". Une fenêtre apparait alors avec la liste de tous les articles déjà créés. On peut maintenant utiliser le bouton "Ajouter" pour créer rapidement un article, avec sa dénomination, son prix, et sa T.V.A.. On pourra ensuite éventuellement compléter la fiche par d'autres informations : unité (pièce, douzaine, etc.), code-barres, prix d'achat, fournisseur, etc.

Paramétrage de l'écran de caisse du logiciel de fleuriste Dyonis

L'article se positionne-t-il ensuite automatiquement sur le pavé tactile de l'écran de caisse ?

Non, pour que le fleuriste puisse créer un pavé tactile d'articles totalement adapté à ses besoins, il est nécessaire de placer le nouvel article à l'endroit désiré. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton "Manager", puis sur le bouton "Programmation clavier".

Est-il possible de créer des compositions de fleurs différentes ?

Oui, à partir du menu "Manager", en appuyant là aussi sur la touche "Programmation clavier", vous pourrez alors créer une touche de composition, en choisissant le contenu (les différents types de fleurs avec leur quantité) et le prix. Chaque fois que cette composition sera vendue, toutes les fleurs qui en font partie seront décrémentées du stock.

Vente d'une composition fleurale avec Dyonis

Et des compositions libres, improvisées au moment de la vente avec le client ?

Aussi, oui. Une touche "Compo" est disponible dans l'écran de vente. Il suffit d'appuyer sur les touches de fleurs (et les quantités) qui vont composer le bouquet, puis de saisir le prix voulu pour le bouquet, et enfin d'appuyer sur "Compo".





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant