EBP Point de Vente : Article offert - Vente en attente - Multirèglements (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (17 notes)

Dans cette quatrième partie de l'interview d'Aurélie Dettwyler, nous allons continuer à parler de la facilité de mise en place des nouvelles possibilités de mise en page de l'écran de vente d'EBP Point de Vente. Nous parlerons également de quelques nouvelles fonctionnalités de la version 2006 d'EBP Point de Vente. Ce logiciel de caisse intègre en effet maintenant une fonctionnalité dédiée aux articles offerts, une gestion des ventes en attente, ainsi que la prise en compte des multi-règlements.

Nous parlions des nouvelles fonctionnalités d'ergonomie et de leur facilité de mise en place.

Oui, il faut savoir que la plupart des ventes d'EBP Point de Vente se font par l'intermédiaire de notre réseau de revendeurs. Les commerçants peuvent donc être assistés et formés par des professionnels connaissant bien nos produits.

Nos revendeurs accompagnent souvent les commerçants dans leur démarche d'informatisation. Il n'est pas rare qu'ils viennent directement chez les clients effectuer les paramétrages du logiciel. Nos revendeurs proposent en fait toute une série de services et de formations pour accompagner le client.

Dans les versions de démonstration, les boutons de fonctions de l'écran de vente comprennent uniquement un logo et pas de texte explicatif, ce choix n'est-il pas désarçonnant pour les commerçants découvrant le logiciel ?

C'est vraiment une question d'habitude. Repérer un bouton par une icône est souvent plus rapide que de chercher une fonction par un texte. Mais EBP Point de Vente donne la possibilité à l'utilisateur de personnaliser complètement l'écran de vente de son logiciel.

Il peut donc, pour chaque bouton, afficher un logo/icône ou un texte explicatif, au choix.

EBP Point de Vente : les règlements en caisse

Pouvez-vous nous donner quelques exemples de nouvelles fonctionnalités de la partie Caisse d'EBP Point de Vente 2006 ?

Vous avez maintenant un bouton qui permet de gérer tous les articles offerts. Auparavant, si par exemple vous aviez un client fidèle auquel vous vouliez offrir un produit, il fallait l'encaisser puis le décaisser. Maintenant, avec un simple clic sur le bouton "Offert", l'opération se fait très simplement et rapidement.

La version 2006 d'EBP Point de Vente apporte aussi la gestion des ventes en attente. C'est quelque chose d'extrêmement pratique. Si, par exemple, vous avez un client en caisse qui se rend compte au dernier moment qu'il n'a pas assez d'argent sur lui pour régler son achat, vous pouvez mettre sa vente de côté (vous n'avez donc pas besoin de l'annuler), encaisser un nouveau client, et lorsque le client aura pris des espèces au distributeur et qu'il sera revenu, vous pourrez, d'un clic, rappeler sa vente pour l'encaisser.

logiciel de caisse EBP Point de Vente : les fonctions de caisse

EBP Point de Vente gère-t-il les multi-règlements ?

Oui, là aussi, c'est quelque chose de très pratique. Un client peut, par exemple, régler une partie de son achat avec un chèque-cadeau, et l'autre partie en espèces. À chaque règlement enregistré, EBP Point de Vente indique le montant qui reste à régler.

Toutes les possibilités sont offertes au commerçant pour que l'encaissement puisse se faire facilement, quelles que soient les combinaisons de règlements.

Au final, le logiciel de caisse EBP Point de Vente apporte de nombreuses petites fonctionnalités permettant d'aider, au quotidien, le commerçant.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant