EBP Point de Vente : Chèque différé - Client en compte - Regroupement d'articles sur ticket - vendeur (9)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (18 notes)

La version 2006 du logiciel de caisse EBP Point de Vente intègre une nouvelle fonctionnalité permettant de regrouper les articles sur le ticket de caisse. Aurélie Dettwyler nous présente cette fonctionnalité et nous parle également de la possibilité de mettre une vente sur le compte d'un client. Nous verrons également qu'EBP Point de Vente Front Office permet d'obtenir des statistiques de vente en fonction des vendeurs.

Les clients demandent parfois à régler leur achat en faisant deux, trois, ou quatre chèques, encaissables chacun à un mois d'intervalle. C'est ce que l'on appelle des chèques différés. Le logiciel de caisse EBP Point de Vente intègre-t-il cette gestion de chèques différés ?

Non, pas au niveau de la caisse. Généralement, le commerçant gère lui-même les dates d'encaissement de ses chèques, sans passer par le logiciel de caisse.

Pouvez-vous nous présenter la nouvelle fonctionnalité de regroupement d'articles d'EBP Point de Vente 2006 ?

Par exemple, si un client achète une bouteille d'evian, deux cocas, puis de nouveau une bouteille d'évian, le logiciel affiche deux lignes de bouteilles d'evian, une avec deux bouteilles d'evian, et une autre avec une seule bouteille d'evian. Cette nouvelle fonctionnalité permet, manuellement, de regrouper les trois articles sur la même ligne. Lorsqu'il y a beaucoup d'articles sur un ticket de caisse, cela permet de faciliter le contrôle et la clarté du ticket.

EBP Point de vente : boutons de l'écran de vente

Ce regroupement d'articles n'aurait-il pas été plus pratique si on pouvait l'activer par défaut, automatiquement ?

Je ne crois pas. Chaque commerce a ses propres méthodes de travail et il est parfois pratique que les articles ne soient pas regroupés sur le ticket. Dans tous les cas, un simple clic sur le bouton "Regroupement d'articles" permet de clarifier le ticket de caisse et de réduire le nombre de lignes.

Gérez-vous les clients en compte ?

Oui, tout à fait. Un bouton "Vente en compte" est affiché sur l'écran de vente. Un simple clic sur ce bouton permet de choisir le client pour lequel la vente sera enregistrée et la facture mise sur le compte du client. On peut ensuite, à tout moment, enregistrer des paiements sur le compte client afin de le solder par exemple.

logiciel de caisse EBP Point de vente : les vendeurs

Comment les vendeurs peuvent-ils être identifiés en caisse ?

En cliquant sur le bouton du vendeur (ou en utilisant un écran tactile), ou en tapant un code vendeur et éventuellement un mot de passe.

L'identification des vendeurs permet en suite d'obtenir des statistiques précises par vendeur. Dans le tableau de bord d'EBP Point de Vente Front Office, il est ainsi possible de voir les vendeurs qui ont fait le meilleur chiffre d'affaires, ceux qui ont vendu le plus d'articles, par jour, semaine, ou mois.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant