EBP Point de Vente : Paramétrage de l'écran de vente (7)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (25 notes)

Nous allons principalement parler, aujourd'hui, avec Aurélie Dettwyler, de l'ergonomie du module de caisse EBP Point de Vente 2006. Comme nous allons le voir, l'écran de vente de ce logiciel de caisse est maintenant entièrement paramétrable. Le commerçant peut choisir les fonctionnalités de caisse qui seront affichées, les couleurs, les tailles et les polices de caractères, etc. Chaque module (pavé numérique, pavé des fonctions, pavé des familles, pavé des articles, etc.) peut être déplacé à la convenance du commerçant.

Concernant les magasins qui n'ont qu'un seul poste, le Back et le Front-Office sont-ils généralement lancés parallèlement ?

Oui, ils sont souvent lancés simultanément, ce qui permet de passer de l'un à l'autre très rapidement. De toute façon, il est possible de lancer le Front-Office (la caisse) directement du Back-Office.

Lorsque l'on travaille sur la caisse et que l'on est dans une période un peu calme, on peut très facilement travailler sur la gestion commerciale, puis revenir ensuite sur la caisse en un clic de souris.

EBP Point de Vente est un produit important pour votre société ?

Oui, il faut savoir que 50 % des entreprises achetant un logiciel de Gestion Commerciale sont en fait des commerçants. Il y a donc une marge de progression importante dans ce secteur, pour un produit spécialisé Point de Vente.

logiciel de caisse ebp point de vente : ergonomie de l'écran de vente

Pouvez-vous nous parler de la nouvelle ergonomie du module de caisse d'EBP Point de Vente 2006 ?

L'écran de vente est maintenant totalement paramétrable. Vous avez trois niveaux de paramétrage : déjà, vous pouvez déplacer certains éléments de l'écran de vente (fonctions de caisse, etc.), ensuite vous pouvez décider de n'afficher que certains pavés, c'est-à-dire que vous pouvez, par exemple, décider de ne pas afficher les rayons, les familles, le bandeau de décoration, etc..

Enfin, il est possible de choisir les fonctions de caisse qui seront affichées. Par exemple, vous pouvez ne pas afficher des fonctions comme "regrouper les articles", "options d'impression", "offrir", "chèque-cadeau", etc., afin d'alléger l'écran de vente.

Au niveau esthétique, il est possible de choisir les couleurs des textes, des pavés, et des boutons, les polices et les tailles de caractères, etc.

Au final, nous offrons une grande liberté au commerçant. Il peut reconstituer son environnement de travail de manière totalement libre. Par exemple, si un commerçant était habitué à une caisse enregistreuse, il peut définir son écran de caisse pour que les différents éléments de l'écran soient placés au même endroit que sur son ancienne caisse enregistreuse.

ebp point de vente : le choix des modules de caisse

Ce sont des fonctionnalités intéressantes mais qui demandent une certaine aisance en informatique. Beaucoup de commerçants n'ayant pas cette aisance, ces fonctionnalités sont-elles, en pratiques, vraiment utilisées ?

C'est vrai que l'informatique n'est souvent pas la spécialité de nos clients, mais ces fonctions d'ergonomie sont très simples à utiliser et je pense qu'elles sont, au contraire, très appréciées.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant