FirstMag : Droits d'accès des vendeurs (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (49 notes)

Avec le logiciel de caisse FirstMag, chaque vendeur peut se voir limiter l'accès à certaines fonctionnalités. Ces droits d'accès fonctionnent grâce à un système de groupes d'utilisateurs et à l'affectation d'un niveau d'accès. L'ensemble est assez pratique et permet de basculer rapidement un utilisateur vers un niveau d'accès différent (voir la vidéo).

Peut-on interdire aux vendeurs l'accès à certaines fonctionnalités ?

Oui, tout à fait. Nous avons quatre niveaux d'accès, qui gèrent donc chacun des autorisations d'accès différentes. Ces niveaux sont hiérarchisés, c'est-à-dire qu'avec un niveau 2, on a également accès à toutes les fonctionnalités de niveau 1, et avec un niveau 3, on a accès à toutes les fonctionnalités de niveau 1, 2, ou 3.

Un tableau permet d'attribuer très simplement un niveau à certaines fonctionnalités. Ensuite, on crée des profils, par exemple : stagiaire, vendeur, responsable, etc. Chacun de ces profils se verra associer un niveau d'accès (voir la vidéo).

Firstmag : niveau d'accès par fonction

En fonction du profil affecté, le vendeur se verra donc automatiquement accordé un niveau d'accès aux fonctionnalités du logiciel. Avec ce système de profil, il donc très rapide de définir le niveau d'accès d'un nouveau salarié, puisqu'il suffit de l'associer au profil concerné (stagiaire, vendeur, etc.).

L'affectation d'un niveau peut-elle se faire au niveau de chaque fonctionnalité, par exemple sur des fonctions de caisse d'annulation, de remise, ou d'offert ?

Nous n'allons pas aussi loin dans la précision des fonctionnalités, le but étant d'offrir un bon compromis entre la sécurité des données et la facilité d'utilisation. Nous n'avons pas de demande de clients concernant une plus grande précision, par expérience j'observe que les utilisateurs ne recherchent pas la complexité.

Restriction d'accès dans firstmag

Dans la version 6 de Firstmag, nous introduirons peut-être un plus grand nombre de fonctionnalités pouvant être définies par un niveau d'accès, mais cela sera plus dans un souci de perfectionnisme que par une réelle demande de la clientèle.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant