Firstmag * Multimagasin : Gestion marketing des membres d'une même famille de clients (parents, enfants...) (31)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (21 notes)

Au niveau marketing et fidélisation, est-il possible de gérer les différents membres d'une même famille (par exemple, différents enfants d'une même famille qui vont acheter des vêtements dans une même boutique) ?

Oui, nous proposons une gestion très fine de cette problématique, grâce à un système de fiches parents/enfants.

Par exemple, dans un magasin de prêt-à-porter, si une mère de famille vient souvent à la boutique avec ses deux filles, il sera possible de créer une fiche pour chacune des filles, et une fiche pour le parent.

Dans chaque fiche, on pourra indiquer une date d'anniversaire, une adresse email, un numéro de portable, des champs descriptifs, etc., de sorte qu'il sera possible d'étudier et de fidéliser chaque membre de la famille.

Il sera bien sûr indiqué que les trois fiches clients sont liées, et que la première est le parent des deux autres. L'historique d'achats pour être étudié collectivement ou par individu.

La carte de fidélité pourra bien sûr être commune, mais des actions marketing pourront être lancées pour chaque membre de la famille.

Par exemple, lors du lancement d'une nouvelle collection d'articles de sport, le commerçant pourra envoyer un mailing (mailing postal, emailing, ou fax-mailing) uniquement au membre de la famille intéressé par ce type de produits. Le courrier pourra d'ailleurs s'adresser directement à l'adolescente, puisque son prénom sera enregistré dans le logiciel.

La date d'anniversaire ou de fête de chaque membre pourra bien sûr être utilisée.

Comme tous les membres de la famille sont liés, il n'y aura pas de doublons dans l'envoi d'un mailing. Par exemple, si on veut envoyer un mailing à tous ses clients, mais uniquement un courrier par foyer, ce sera bien sûr possible.

Comme d'habitude avec Firstmag *, cette gestion des fiches parents/enfants est possible au sein même d'une boutique comme d'un réseau de magasins. Il sera par exemple possible d'envoyer un mailing à tous les enfants du réseau achetant un certain type de produits.

Fiche client de Firstmag *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant