Firstmag * Multimagasin : Envoi d'emailing à partir des serveurs de l'éditeur (30)

Test de fonctionnalité

Note : 2/5 (24 notes)

En plus de gérer les mailings postaux et les sms-mailings, Firstmag * gère-t-il l'emailing (envoi en nombre d'emails) ?

Oui, c'est quelque chose que nous avons là aussi intégré au logiciel. C'est important pour le traitement marketing de la clientèle.

Comme pour le publipostage et le sms-mailing, la sélection de clients à traiter pourra être très fine (par date d'anniversaire, chiffre d'affaires, type de produit acheté, zone de chalandise, boutique du réseau, nombre de points de fidélité, etc., tous les critères étant cumulables).

Là aussi, le Siège pourra réaliser l'envoi de l'emailing pour l'ensemble des boutiques du réseau (pratique lorsque la communication est gérée sur le plan national) ou pour une boutique donnée.

Bien sûr, si le Siège l'autorise, chaque boutique pourra également gérer son emailing.

La rédaction de l'email se fait très simplement dans le logiciel, de la même manière que la rédaction du sms.

Puisque l'envoi d'emails est quasiment gratuit et que la sélection des clients peut être très précise, c'est un moyen puissant de conserver un lien régulier avec sa clientèle et de la fidéliser efficacement. Bien sûr, il ne faudra pas oublier de demander l'adresse email de ses clients !

Le seul défaut de l'envoi d'emails en nombre est que les fournisseurs d'accès traditionnels (Free *, Orange *, etc.) bloquent parfois les envois lorsque le nombre d'emails à envoyer est trop important.

C'est pour cela que nous proposons également à nos clients, via nos contrats de maintenance, d'envoyer leur emailing en passant directement par nos serveurs, ce qui leur assure un grand confort d'utilisation.

Paramètres pour l'envoi d'un emailing avec Firstmag *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant