Gestmag 2013 : multiécran et changement automatique de contenu et de configuration d'écran en fonction de l'heure !

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (23 notes)

Le logiciel de caisse Gestmag, dans sa version 2013, arrive encore à nous surprendre ! Ce logiciel peut en effet gérer simultanément plusieurs types d'écran. Prenons l'exemple d'une petite office de tourisme qui serait équipée de deux caisses : l'une pour la vente de souvenirs et de cartes postales, et l'autre, située à l'autre bout du local, réservée à la billetterie (entrées d'un musée, d'un château, etc.).

Avec cette nouvelle fonctionnalité de Gestmag, l'office va pouvoir véritablement adapter chaque caisse à son environnement et à l'activité qui lui est dédiée.


Basculement automatique d'écran en fonction de l'heure

La caisse tactile dédiée à la vente de souvenirs pourrait disposer d'un écran assez grand, chaque babiole ;-) pouvant être placée en photo sur un bouton de l'écran de caisse. Les possibilités de Gestmag en matière de résolution d'écran peuvent ainsi être pleinement exploitées.
Gestmag 2013 : multiécran

D'un autre côté, vous n'avez pas besoin d'un grand écran pour la deuxième caisse (billetterie), et encore moins de dizaines d'articles de souvenirs qui encombreront l'écran et diminueront votre productivité.

C'est là qu'intervient Gestmag : vous pouvez définir un écran de vente complètement différent sur la seconde caisse tactile, malgré le fait, bien sûr, que les deux caisses se connectent sur le même logiciel et la même base de données.



Cela vous permet donc de ne vous équiper que d'un petit écran pour la caisse de billetterie, parfaitement adapté à vos besoins. Sur cet écran, vous pourrez placer uniquement vos "articles" de billetterie, ou bien les mettre en avant et conserver les autres dans des familles secondaires.

Vous êtes totalement libres en fait, c'est ça qui nous a plus. Sur chaque caisse tactile, vous pouvez non seulement vous adapter finement à la résolution de l'écran, définir le nombre et la taille des boutons que vous allez afficher, mais vous pouvez aussi utiliser une présentation et des articles complètement différents pour chaque caisse.

Changement manuel d'écran

Ce n'est pas tout : les écrans peuvent aussi changer automatiquement selon l'heure !

Par exemple, un hôtel verrait son écran de caisse totalement adapté aux petits-déjeuners le matin, puis être totalement et automatiquement modifié en fin de matinée pour ne présenter que les plats du déjeuner. 

Avec une seule caisse tactile, il est donc possible de modifier automatiquement sa présentation à l'écran, afin qu'elle s'adapte à l'activité du moment.

Création d'écrans

Autre exemple : un cinéma. Il est de plus en plus courant de diffuser des films pour enfants dans la journée et des films pour adolescents et adultes le soir, dans la même salle. Avec ce logiciel, le cinéma pourra voir son écran de caisse s'adapter automatiquement aux films en cours de diffusion.

Notez qu'il est aussi possible de changer d'écran manuellement, directement à partir de l'écran de caisse. Il est donc possible de complètement changer la configuration de l'écran de caisse en quelques secondes.

Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant