Gestmag : Comment envoyer des SMS à mes clients ? (9)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (51 notes)

Gestmag 2005 permet de rédiger des messages (voeux, promotions, anniversaires, ouverture d'un nouveau rayon, fermeture pour travaux, réouverture, etc..) et de les envoyer par SMS sur les téléphones portables de vos clients ou prospects. Aujourd'hui, nous allons voir comment rédiger un message SMS avec le logiciel de caisse Gestmag. Nous verrons également comment l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser facilement par la suite. Ce logiciel permet aussi de saisir le message SMS à l'écran grâce à un clavier tactile virtuel.

Nous avons vu précédemment comment sélectionner et ajouter un client à la liste des destinataires d'un message SMS. Une fois qu'il a été sélectionné, il est automatiquement "marqué" dans la liste (c'est à dire que sa case "S" est cochée)..

gestmag 2005

Vous pouvez en effet ensuite déselectionner certains clients en décochant cette case (en la cliquant en en cliquant sur la case "Marque" une fois le destinataire sélectionné).

gestmag 2005 : le bouton supprimerLe bouton "Supprimer" à gauche de la liste des clients servant, lui, à effacer la totalité de la liste. Notez que lorsque vous sélectionnez les clients un par un grâce à la fenêtre de recherche, Gestmag ne vérifie pas si le client sélectionné était déjà dans la liste. Vous pouvez donc par mégarde ajouter deux fois le même client si vous n'y faites pas attention.

En bas de la liste, vous pouvez voir une grande case de saisie nommée "Message". C'est ici que vous pouvez taper le message (avec des caractères accentués et de ponctuation: ils sont pris en charge pour les opérateurs de téléphonie) qui sera envoyé aux destinataires de la liste.

Au fur et à mesure que vous tapez votre message SMS, vous pouvez voir, au-dessous de la case de saisie, le nombre de caractères tapés.

logiciel de caisse gestmag 2005 : la rédaction du message

C'est très utile car un message SMS ne doit pas dépasser 160 caractères. Gestmag 2005 interdira d'ailleurs toute saisie si le message a déjà atteint 160 caractères. C'est une sécurité bienvenue car sinon le destinataire recevrait un message tronqué.

logiciel de caisse gestmag 2005

Notez que si vous n'avez pas de clavier branché lors de l'utilisation de la fonction d'envoi de SMS de Gestmag, la case "Clavier tactile", à droite de la case de saisie du message, vous permet de taper votre message directement sur un clavier virtuel à l'écran. Mais dans ce cas Gestmag 2005 ne vous avertira pas automatiquement que vous avez dépassé les 160 caractères.

Cinq cases sont situées sous la case de saisie du message.

cases de commandes dans gestmag 2005

La première et la deuxième cases servent à enregistrer le message en cours et à charger un message préalablement enregistré. La deuxième case, "Sauve le message en cours", vous permet donc de donner un nom au message que vous venez de saisir pour pouvoir le réutiliser par la suite.

Par exemple, si vous enregistrez un message de voeux pour la nouvelle année, vous pouvez l'enregistrer pour pouvoir le réutiliser l'année suivante, il suffira de cliquer sur la première case, "Charge un fichier message", et de sélectionner le message de voeux.

La troisième case, "Efface le message en cours", vous permet d'effacer complètement (à l'écran) le message en cours.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant