Gestmag : Gestion de la téléphonie - Détection automatique des appels entrants - Appel téléphonique à partir d'une fiche client

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (81 notes)

 

Le logiciel de caisse Gestmag 2007 permet maintenant de gérer la téléphonie, que ce soit des appels entrants ou des appels sortants. Grâce à un modem, Gestmag pourra automatiquement détecter les appels téléphoniques, et les gérer en vous proposant, avant même que vous ne décrochiez, une série d'informations du client appelant. Cette fonctionnalité est notamment très utile dans les établissements de livraison à domicile (restauration rapide...). Gestmag peut aussi gérer les appels sortants, c'est-à-dire que vous pouvez appeler directement un client à partir de sa fiche ou d'une recherche.

Paramétrage de la téléphonie dans Gestmag 2007


Gestmag 2007
gère maintenant la téléphonie. Pour cela, il faut utiliser un modem compatible (la plupart des Olitec le sont) et le connecter à l'ordinateur sur lequel est installé Gestmag. Le modem est ensuite branché sur votre prise téléphonique grâce à un connecteur mâle-femelle. C'est sur la partie femelle que vous brancherez ensuite votre combiné téléphonique.

Ainsi, le modem et Gestmag pourront intercepter tout ce qui arrive sur le téléphone, et également composer directement un numéro de téléphone sans que l'utilisateur ait besoin de le taper manuellement.

Le paramétrage dans Gestmag est simple, il suffit de cliquer sur le menu "Paramétrages / Paramétrages du poste", puis sur l'onglet "SMS / Téléphonie". Dans la fenêtre du bas, cliquez sur la case "Gestion de la téléphonie dans Gestmag".

Sélectionnez ensuite le modem compatible dans le menu déroulant au-dessous. Il ne restera plus qu'à choisir les options d'utilisation : gestion des appels entrants et/ou sortants.

Dans le premier cas, dès que quelqu'un essayera de vous appeler, une fenêtre apparaîtra à l'écran. Si le numéro est reconnu par Gestmag, c'est-à-dire si le numéro de l'appelant est enregistré dans une fiche client, Gestmag affichera automatiquement à l'écran le nom et les coordonnées du client. Dans tous les cas, un simple clic sur un bouton à l'écran permettra d'établir la communication. Il ne restera plus qu'à prendre le combiné téléphonique pour parler, ou parler en mode "mains libres".

Fiche client avec téléphonie

Si le numéro de l'appelant a été détecté par Gestmag comme étant un numéro présent dans une fiche client, il affichera aussi à l'écran des boutons permettant d'obtenir plus de renseignements sur le client qui appelle.

Un bouton permettra ainsi de visualiser la fiche client complète. Un second bouton permettra d'accéder directement à tout l'historique du client. Un troisième bouton permettra de créer instantanément un document de caisse, et enfin un quatrième bouton permettra de créer un document commercial (bon de commande, bon de livraison, facture, etc.)

Appel direct d'un client après recherche d'une fiche

Si le numéro de l'appelant est inconnu de Gestmag, une création de fiche client pourra être automatiquement proposée.

Avec la gestion des appels sortants, il est possible d'appeler un client en cliquant simplement sur une icône "téléphone" de sa fiche. Cette possibilité est également disponible au niveau des fonctions de recherche de client. Une fois le numéro automatiquement composé, il ne restera plus qu'à prendre le combiné téléphonique.

Que ce soit au niveau des appels entrants ou des appels sortants, il n'y a par contre pas d'historique d'appels de conservé dans le logiciel.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant