Gestmag : Impression d'enveloppe - Prix sur bouton d'article - Affectation d'un rayon à un bouton en caisse (33)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (44 notes)

Gestmag 2006-042 introduit de nombreuses petites fonctionnalités améliorant le confort d'utilisation et la productivité. Nous verrons par exemple que désormais toutes les fiches clients et fournisseurs intègrent une icône "enveloppe" permettant d'imprimer une enveloppe avec les coordonnées du contact. L'écran de caisse tactile a aussi évolué avec deux nouveautés non négligeables : la possibilité d'afficher les prix sur les boutons d'article en caisse, et la possibilité d'affecter directement un rayon (plutôt qu'un article) à un bouton.

De nombreuses nouveautés de Gestmag 2006-042 font la part belle à la gestion commerciale. De nombreuses d'entre elles améliorent le confort d'utilisation du logiciel et se révèlent pratiques au quotidien.

La volonté de Quick Informatique pour cette nouvelle version est d'apporter des fonctionnalités qui font gagner du temps au commerçant ou au chef d'entreprise.

On retiendra par exemple l'icône d'enveloppe présente maintenant dans différentes fiches et documents commerciaux (fiches fournisseurs, fiches clients, factures, etc.). Une fois cliquée, cette fonction permet d'imprimer une enveloppe avec les coordonnées du client ou du fournisseur.

Bien sûr, pour utiliser cette petite fonctionnalité, il faut disposer d'une imprimante bureautique A4.

gestmag 2006 : les prix sur les boutons d'articles

Une nouveauté assez importante (surtout pour une mise à jour gratuite) permet maintenant d'afficher directement les prix dans les boutons d'articles de l'écran de caisse.

C'est une possibilité qui sera appréciée de nombreux commerçants, d'autant que nombre d'entre eux identifient parfois certains articles en fonction du prix.

Le paramétrage d'affichage des prix sur les boutons d'article est très simple et peut se faire sans quitter l'écran de caisse, les prix seront alors immédiatement affichés. L'activation (ou la désactivation) de cette fonction vaut pour tous les articles simultanément.

Le commerçant pourra également choisir la couleur à afficher en fond de prix, et la couleur à afficher pour le prix lui-même.

logiciel de caisse gestmag 2006 42 : les enveloppes

Autre nouveauté de l'écran de caisse tactile, il est désormais possible de définir de nouveaux boutons, non plus d'articles, mais de rayons. C'est-à-dire que dans le pavé tactile d'articles, il est maintenant possible d'affecter un rayon (plutôt qu'un article) à un bouton.

Là aussi, l'affectation d'un rayon à un bouton pourra se faire sans quitter l'écran de caisse, et la mise en service du bouton aura lieu instantanément.

Une fois le rayon affecté, si l'utilisateur clique (ou appuie) sur ce bouton, Gestmag 2006 affichera une fenêtre avec tous les articles du rayon concerné, par ordre alphabétique.

gestmag 2006 : recherche par rayon

On pourra alors se déplacer dans les articles avec l'ascenseur de la fenêtre ou les flèches du clavier. Gestmag affiche également automatiquement toutes les familles et sous-familles du rayon. Il suffit de cliquer (ou d'appuyer, si on utilise un écran tactile) sur une de ces familles ou sous-familles pour que la fenêtre se rafraîchisse instantanément avec uniquement les articles de la famille ou de la sous-famille sélectionnée.

Il est aussi possible de faire une recherche manuelle dans le rayon (et dans une famille / sous-famille), sur le code du produit, le libellé du produit, son prix, ou même sa quantité en stock. Dans chaque cas, il suffit de saisir quelques lettres pour que le logiciel affiche les articles commençant par ces lettres. Il n'y a apparemment par contre pas d'accès prévu au clavier tactile de Gestmag, il faudra donc utiliser un clavier pour saisir la recherche manuelle.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant