Gestmag Multi Sites : Facilité d'installation - Sécurité des données circulant entre les magasins - Statistiques (26)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (53 notes)

Dans cette cinquième partie de l'article sur la version Multi-Sites du logiciel de caisse Gestmag, nous allons parler des paramétrages à effectuer pour installer le logiciel, de la sécurité des donn;eacute;es lorsqu'elles transitent via le réseau internet, et du type de revendeur conseillé pour installer une version multi-sites. Enfin, nous parlerons des statistiques disponibles à partir du site central. Comme nous le verrons, il est possible d'obtenir des statistiques globales, pour l'ensemble de la chaîne, ou des statistiques boutique par boutique, voire des statistiques pour un groupe de boutiques donné ! Les performances de chaque boutique pourront ainsi être comparées.

Gestmag Multi-Sites est-il bien plus compliqué à installer que Gestmag 2006 ?

Non, cela reste assez simple. La grande différence avec Gestmag 2006 est le paramétrage du serveur FTP, celui-ci se paramètre comme un gestionnaire d'emails puisqu'il suffit d'entrer l'adresse internet d'un site FTP (généralement les clients utilisent un site de wanadoo, free, etc.), le login et le mot de passe.

Les données transitant par internet sont-elles sécurisées ?

Les données transitent via des fichiers propriétaires, compressés, propres à Gestmag. Pour les exploiter, il faudrait donc avoir Gestmag et pirater la ligne du commerçant, ce qui est très peu probable en pratique.

logiciel de caisse gestmag multi-sites : tableau de bord

Pour installer le logiciel de caisse Gestmag Multi-Sites, un revendeur doit-il être agréé spécifiquement pour cette version du logiciel ?

Non, tous les revendeurs Gestmag peuvent l'installer, maintenant l'installation du logiciel est une chose, mais pour ce type de système, il faut que le revendeur maîtrise correctement internet et les réseaux. En France, il n'y a que trois ou quatre revendeurs certifiés Gestmag Multi-Sites, maîtrisant l'ensemble des problématiques de réseau.

gestmag multi-sites : comparaison des boutiques

Quelles sont les statistiques disponibles à partir du site central ?

On retrouve toutes les statistiques du logiciel de caisse Gestmag 2006. La différence est qu'ici, les statistiques pourront porter, au choix, sur l'ensemble des boutiques, sur une boutique en particulier, ou sur une sélection de plusieurs boutiques. Par exemple, on pourra obtenir et comparer le chiffre d'affaires et la marge de chaque boutique, les performances des vendeurs, boutique par boutique ou pour l'ensemble de la chaîne, les tranches horaires fonctionnant le mieux, etc.

Toujours pour l'ensemble de la chaîne, ou boutique par boutique, on pourra aussi observer l'évolution des ventes de chaque famille de produits ou même de chaque article. Au final, à partir du site central, nous avons un véritable tableau de bord qui permet de piloter et d'affiner la politique commerciale de la chaîne.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant