Gestmag Multi Sites : Mailing, emailing, et sms-mailing - Modification de ticket à partir du site central (27)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (43 notes)

Le logiciel de caisse Gestmag Multi-Sites permet de gérer toute la communication d'une chaîne de magasins à partir d'un site central. Il sera par exemple possible d'envoyer des mailings postaux, des emailings, ou encore des SMS-mailings, aux clients de l'ensemble des boutiques du groupe. Pascal Salvans nous expliquera également qu'une solution multi-sites est toujours plus sensible à gérer techniquement qu'un logiciel de caisse indépendant installé dans chaque boutique, mais qu'elle apporte une valeur ajoutée importante dans l'optimisation de la gestion de la chaîne.

Le site central peut-il corriger des tickets de caisse et documents commerciaux créés par les magasins ?

Non, à partir du site central, on peut faire des clôtures, on peut visualiser ou imprimer n'importe quel ticket de caisse créé dans les boutiques, mais on ne peut pas modifier ces documents à partir du site central ; seul le magasin peut modifier les tickets de caisse ou les documents commerciaux qu'il a créés.

Selon vous, quel est le principal avantage de Gestmag Multi-Sites par rapport à d'autres solutions de gestion multi-sites ?

Il faut savoir que notre logiciel est une vraie solution multi-sites. Beaucoup de logiciels de caisse se disent multi-sites, alors qu'en fait, ils ne font souvent que de la réplication de données. Gestmag Multi-Sites ne fait pas de réplication de données, il y a une vraie communication entre le site central et les boutiques.

Gestmag Multi-Sites a vraiment été pensé pour gérer plusieurs magasins, c'est pour cela qu'il intègre de nombreux tableaux comparant les stocks des boutiques, leur chiffre d'affaires, leur marge, etc.

logiciel de caisse gestmag multi-sites : critères de sélection pour un envoi d'email

Peut-on créer des mailings clients à partir du site central ?

Oui, tout à fait. Que ce soient des mailings postaux, des mailings par SMS, ou encore des mailings par emails, Gestmag Multi-Sites permet de gérer toute la communication client de l'ensemble des boutiques. Bien sûr, il est également possible de gérer la communication client et fidélité à partir de chaque magasin.

Lorsque l'on crée un mailing à partir du site central, est-il possible de sélectionner la clientèle que d'un seul magasin  ?

Pas directement, mais il est possible de sélectionner la clientèle par des tranches de codes postaux ou par famille. Si une famille est attribuée à chaque boutique, il sera donc possible de faire des mailings boutique par boutique.

gestmag multi-sites : envoi d'email

La qualité de transfert des données entre sites est dépendante du réseau internet, que se passe-t-il en cas de problème ?

Si par exemple le serveur SMTP est en panne, il existe des procédures pour régénérer les envois de données, voire les réparer si besoin.

Les nombreux transferts de données entre les différents sites ne fragilisent-ils pas la fiabilité du système ?

Si, bien sûr, c'est le revers de la médaille. Un commerçant qui possède deux ou trois magasins avec un Gestmag indépendant installé dans chaque boutique aura une solution de gestion plus fiable qu'un commerçant ayant Gestmag Multi-Sites gérant l'ensemble des deux ou trois magasins, puisque dans cette dernière organisation, on sera dépendant du réseau internet et de la qualité de transfert des données.

Mais avec Gestmag Multi-Sites, la gestion de l'ensemble des boutiques sera évidemment bien plus efficace, puisque tout pourra être géré à partir d'un site central, et que les données des différentes boutiques pourront être facilement comparées. Une gestion multi-sites est toujours plus sensible à gérer techniquement, mais apporte une valeur ajoutée importante au commerçant ; dans l'ensemble, c'est un très bon compromis.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant