Gestmag Multi Sites : Organisation des livraisons - Étiquetage (25)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (43 notes)

Avec le logiciel de caisse Gestmag Multi-Sites, il est possible de faire transiter les livraisons par le site central, afin que les boutiques du réseau reçoivent leurs articles déjà étiquetés. Les fiches des nouveaux produits peuvent être elles aussi directement créées au site central, puis dispatchées automatiquement dans les boutiques. Chaque boutique verra, dans son logiciel de caisse, son bordereau de transfert de stock automatiquement créé, qu'il n'aura plus qu'à valider. Cette méthode de travail réduit donc considérablement le travail de chaque responsable de boutique, puisqu'il est centralisé au siège de la chaîne.

En pratique, quel est le type d'organisation le plus courant ? un site central effectuant toute la gestion des magasins, ou une large autonomie accordée aux boutiques ?

Le gros avantage de Gestmag Multi-Sites est justement que toute la gestion de l'ensemble des magasins peut être faite au site central. Généralement, par exemple, les fiches articles sont créées au site central puis dispatchées dans toutes les boutiques.

Les magasins n'ont pas, ainsi, à se préoccuper des prix de vente par exemple, les nouveaux produits étant automatiquement créés dans la base de chaque boutique.

Le stock des boutiques peut également être mis à jour automatiquement, en fonction des livraisons ?

Oui, généralement la livraison arrive au site central, puis est dispatchée par Gestmag dans les différents magasins grâce à des bons de transfert.

Ces bons de transfert arrivent dans les magasins via Gestmag, et sont mis en attente de la livraison physique. Une fois que le transporteur livre le magasin, le responsable de la boutique n'a plus qu'à vérifier les quantités livrées en fonction de son bon de transfert.

gestmag multi-sites : transfert entre magasins

Les produits peuvent-ils arriver déjà étiquetés par le site central ?

Les deux solutions sont possibles, le site central peut étiqueter tous les articles avant de les expédier aux magasins, ou les boutiques peuvent elles-mêmes étiqueter les articles qui viennent d'entrer.

Par exemple, si les articles arrivent étiquetés, le responsable de la boutique n'a plus qu'à les passer à la douchette code-barre pour vérifier les quantités.

logiciel de caisse gestmag multi-sites : menu fournisseur

Dans quels types de chaînes ou de groupements de magasins, Gestmag Multi-Sites est-il utilisé ?

Cela va des boutiques de prêt-à-porter, jusqu'aux garages, en passant par des boutiques de téléphonie, d'informatique, ou bien encore des réseaux de boulangeries.

Gestmag Multi-Sites est même utilisé par le gouvernement de Nouvelle-Calédonie pour gérer les achats de vignettes de véhicules.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant