Gestmag : Vente en attente - Historique d'achats d'un client dans l'écran de caisse (14)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (43 notes)

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles dans le module de caisse de Gestmag 2006, une nouvelle commande permet d'obtenir un palmarès et un historique des articles achetés par un client. Comme nous allons le voir, cette fonctionnalité est très puissante par ses possibilités de sélection et de filtrage. La fonction de "ventes en attente" a été entièrement revue du point de vue de l'ergonomie, les tickets de caisse mis de côté sont maintenant visualisables, avec toutes leurs informations, d'un seul coup d'oeil.

Concernant les fonctionnalités qui peuvent être attribuées à certaines touches du pavé tactile (voir les précédentes parties de l'article), on en trouve quelques-unes qui n'étaient auparavant pas disponibles dans le "mode de vente tactile", comme "afficher la calculatrice" ou "rechercher un devis".

Concernant cette dernière fonctionnalité, rappelons que Gestmag 2006 n'est pas seulement un logiciel de caisse, mais également un logiciel de gestion commerciale très complet, sa partie "gestion commerciale" étant même souvent plus complète que beaucoup de logiciels de gestion commerciale du marché ! La fonctionnalité "Rechercher un devis" en est un exemple concret puisque c'est une commande bien pensée ergonomiquement parlant et très efficace en termes de résultats.

Parmi les fonctionnalités qui sont "installables" sur le pavé tactile, il y en a aussi une entièrement nouvelle : "l'historique Articles par Client". Cette commande permet d'obtenir un tableau de statistiques des articles achetés par un client donné. Il est possible d'obtenir un tableau général de tous les articles achetés par le client, mais aussi un tableau bien plus précis en fonction de filtres multicritères.

Vous pouvez par exemple demander d'afficher tous les articles achetés par un client ce trimestre et faisant partie du rayon "Pantalons". Autre exemple de recherche : tous les articles achetés faisant partie des saisons été 2004 et été 2005, dont le nom contient "Hugo Boss". Le tableau obtenu peut être imprimé, exporté au format Word ou Excel, ou encore être visualisé sous forme de (superbe) graphique. Ce dernier pouvant être aussi sauvegardé pour être utilisé dans n'importe quel autre logiciel comme Word, Quark Xpress, Adobe Photoshop ou InDesign, etc..

logiciel de caisse Gestmag 2006 : des ventes en attente

Cela fait longtemps qu'il est possible, avec Gestmag, de mettre des ventes en attente pour pouvoir les compléter un peu plus tard. Mais l'ergonomie de cette fonctionnalité a été largement améliorée dans la version 2006 avec, désormais, une présentation des ventes en attente sous forme de tickets de caisse. Le vendeur peut immédiatement voir le détail de chaque ticket en attente ainsi que les informations importantes des tickets : nom du client, nom du vendeur, total du ticket, date et heure, etc. Chaque ticket est facilement et rapidement sélectionnable grâce à un large bouton présent sous chaque vente en attente.

La fenêtre de saisie des règlements reste similaire à la précédente version. Il y a tout de même un nouveau bouton qui permet d'imprimer maintenant directement au format A4 sans passer par le bouton d'impression standard (ticket).

Il est aussi possible maintenant de ne pas faire apparaître les touches de billets et de pièces en euros. Cette dernière possibilité étant surtout utile pour les pays ne gérant pas notre devise (notamment les pays d'Afrique francophone où Gestmag est distribué).

Le mode "tactile photos" a également été mis au goût du jour en prenant en compte la nouvelle ergonomie du module de caisse de la version 2006 (il n'avait pas été mis à jour depuis la version 2004).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant