Gestmag Vision : Gestion des chèques-cadeaux

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (101 notes)

 

Gestmag Vision intègre une gestion de chèques-cadeaux beaucoup plus élaborée qu'auparavant. Il est maintenant possible d'imprimer facilement des chèques-cadeaux (et éventuellement changer leur apparence), qui seront sécurisés car chaque chèque-cadeau intègrera un code-barre d'identification unique. Ce code-barre permettra également d'obtenir un passage en caisse rapide, car que se soit pour son achat ou son utilisation, le chèque-cadeau n'aura qu'à être scanné (lecture code-barres) en caisse.

Cette version de Gestmag améliore la gestion des chèques cadeaux et des bons d'achat. Une fonctionnalité permet maintenant d'imprimer facilement des chèques cadeaux. Il suffit d'indiquer la valeur du chèque, la validité en nombre de mois, le nombre de chèques à imprimer, et éventuellement une information à imprimer sur le chèque.

D'un clic, les chèques sont alors imprimés via votre imprimante jet d'encre ou laser. Par défaut, trois chèques sont imprimés par page A4 (il n'y aura plus qu'à les découper au massicot ou au ciseau). Ils reprennent automatiquement les coordonnées du magasin et intègrent déjà une mise en page standard (image de fond, etc.). Surtout, chaque chèque-cadeau est imprimé avec un code-barres unique qui l'identifiera.

Avec l'éditeur d'état livré avec Gestmag, il sera possible de changer complètement la taille et la mise en page du chèque-cadeau. Vous pourrez par exemple changer l'image de fond du chèque, ajouter un logo, du texte, etc.

Chèque-cadeau imprimé par Gestmag 2008 Vision


Le chèque-cadeau est utilisé par un client du magasin qui désire acheter un article pour faire un cadeau, mais qui ne sait pas quoi acheter. Il peut alors acheter un chèque-cadeau et l'offrir à la personne de son choix.

Le principe est le suivant : pour vendre un chèque-cadeau, il suffit tout simplement de le scanner (lecture code-barres) en caisse, puis d'indiquer le type de règlement utilisé pour le payer !

Les chèques-cadeaux de Gestmag ne sont pas nominatifs, mais comme ils possèdent tous un code-barre d'identification unique, le suivi de chaque code-barre est possible et sécurisé.

Lorsqu'une personne viendra ensuite payer un achat avec un chèque-cadeau, il suffira là aussi de le scanner. Si le chèque-cadeau n'a pas déjà été utilisé, il sera automatiquement accepté comme règlement.

Gestmag 2008 Vision : Gestion des chèques cadeaux

Un outil permet de suivre précisément les chèques-cadeaux. A tout moment, il est possible de connaitre le nombre de chèques-cadeaux imprimés, leur valeur faciale et le total, l'état de chaque chèque-cadeau (disponible, vendu, utilisé), le nom du client qui a achété le chèque, etc.

On peut aussi demander à ne voir que les chèques-cadeaux vendus, les chèques-cadeaux utilisés, les chèques-cadeaux périmés, etc.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant