GlobalPos : Caméra de surveillance - Résolution d'écran (13)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (50 notes)

Une des particularités du logiciel de caisse GlobalPos est de pouvoir gérer, en interne, des caméras de surveillance. C'est un atout important parce que la démarque inconnue est devenue une problématique de plus en plus importante pour les commerçants. Nous allons voir que le logiciel de caisse GlobalPos permet de piloter simultanément jusqu'à quatre caméras de surveillance. Il est également possible de visualiser l'intérieur de sa boutique à partir de son domicile, bureau, etc.

À quelle résolution d'écran GlobalPos est-il adapté ?

À toutes les résolutions ! C'est avec ce type de détail que l'on voit que notre logiciel de caisse est très moderne. Que vous ayez un écran 10", 15", 17" ou même 19", GlobalPos s'adaptera automatiquement à la résolution d'écran, alors que beaucoup de logiciels concurrents sont anciens et ne s'adaptent souvent qu'à une seule résolution, généralement 800 X 600.

Ce qui fait que si vous avez un écran standard, de type 17", ces logiciels ne s'afficheront souvent que sur la moitié de l'écran ! à moins de baisser la résolution d'écran, mais dans ce cas la qualité d'affichage ne sera plus la même et le poste sera difficilement utilisable pour d'autres applicatifs.

Avec GlobalPos, il n'y a plus ce type de problème, la taille du logiciel étant auto-ajustable, en fonction de la résolution d'écran.

Une fonction originale du logiciel de caisse GloablPos est la gestion, en interne, de caméras de surveillance, pouvez-vous nous en parler ?

Oui, la gestion des caméras de surveillance est totalement intégrée à GlobalPos. Vous pouvez y accéder très simplement et très rapidement directement à partir du module de caisse. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Surveillance" situé dans l'écran de vente.

Vous accédez alors au module de surveillance, où vous pouvez visualiser les coins morts de la boutique grâce au pilotage d'une à quatre caméras simultanément. Vous pouvez même, si les caméras sont motorisées, modifier l'objectif, le zoom et l'angle de chaque caméra directement à partir de GlobalPos.

logiciel de caisse GlobalPos : le module pour la caméra de surveillance

Dès qu'un client arrive à la caisse, il suffit de cliquer (ou d'appuyer, avec un écran tactile) sur le bouton "Caisse" pour revenir immédiatement à l'écran de vente.

Comme la gestion des caméras de surveillance est intégrée à GlobalPos, le passage d'une vente à la visualisation de l'écran de surveillance est très rapide et très naturel. On reste dans le même logiciel et on s'aperçoit vite que la gestion des caméras de surveillance est une fonction comme une autre du logiciel.

Cette intégration de la gestion des caméras de surveillance au logiciel de caisse ne ralentit-elle pas l'utilisation du logiciel ?

Non, c'est vraiment très rapide et ne gène en aucune façon l'utilisation de GlobalPos. On passe des caméras à la caisse, et de la caisse aux caméras, en un rien de temps. Le commerçant peut ainsi visualiser facilement les zones d'ombre de son magasin lorsqu'il ne peut pas se déplacer ou lorsqu'il n'y a pas de vendeur disponible pour surveiller un endroit ou des personnes louches.

Est-il possible de visualiser le magasin à partir d'un endroit distant ?

Oui, comme la technologie utilisée est de l' IP, il est tout a fait possible, grâce à internet, de visualiser l'intérieur de sa boutique à partir de son domicile, bureau, lieu de vacances, etc.

C'est même une possibilité très appréciée de nos clients. À tous moments, ils savent ce qu'il se passe dans leur boutique. C'est un grand atout de notre logiciel de caisse GlobalPos.

Ce système de caméras de surveillance est beaucoup utilisé par vos clients ?

Oui, environ 60 % de nos clients utilisent maintenant un système de vidéosurveillance. C'est vraiment primordial à notre époque. Ce qui est important à signaler, c'est qu'avec la complète intégration des caméras de surveillance à GlobalPos, le système de vidéosurveillance est très simple à installer, puisque concernant le logiciel, il n'y a aucun driver ni module à installer, tout est automatique.

C'est en fait aussi simple à installer qu'une douchette code-barre ou une imprimante-ticket.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant