GlobalPos : Carte de fidélité plastifiée - Développement sur mesure de fonctionnalités (12)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (30 notes)

Dans cette douzième partie de l'interview de Stéphane Djiane, nous parlons des possibilités de développement sur mesure de fonctionnalités demandées par des utilisateurs de GlobalPos. Nous verrons que ces fonctionnalités peuvent ensuite être intégrées et proposées à tous les autres utilisateurs du logiciel de caisse GlobalPos. Nous allons voir également que les commerçants utilisant GlobalPos peuvent acquérir simplement des cartes de fidélités plastifiées de qualité professionnelle.

logiciel de caisse globalpos : les règlements

Lorsque vous faites du développement spécifique pour certains clients, ces commerçants bénéficient-ils des mêmes mises à jour et améliorations du logiciel GlobalPos que tous vos autres clients ?

Il faut savoir que même si nous faisons du développement spécifique pour certains clients, nous ne travaillons que sur un seul noyau logiciel. C'est-à-dire que tous les commerçants qui utilisent GlobalPos, même si certains d'entre eux bénéficient de fonctionnalités supplémentaires personnalisées, travaillent en fait sur le même logiciel.

La différence est que les fonctionnalités demandées par certains clients ne seront accessibles que dans leur version du logiciel. Ces fonctionnalités sont aussi intégrées dans tous les autres logiciels GlobalPos mais ne seront pas accessibles au niveau de l'interface.

Donc, pour répondre à votre question, oui, les clients utilisant un logiciel GlobalPos personnalisé à leurs besoins bénéficieront également de toutes les améliorations des mises à jour globales du logiciel.

Certains développements spécifiques demandés par les clients sont-ils parfois ensuite mis à disposition des autres clients ?

Cela arrive effectivement. Lorsque l'on s'aperçoit qu'une fonctionnalité développée pour un client peut être intéressante pour les autres utilisateurs de GlobalPos et peut également être "normalisée" dans le logiciel, nous pouvons en effet l'intégrer dans la version générique du logiciel.

Cela permet d'ailleurs de faire baisser le coût du développement, puisque celui-ci ne sera plus uniquement supporté par un client, mais mutualisé et intégré dans notre politique de prix et de développement.

logiciel de caisse globalpos fidelity

globalpos fidelity

Pouvez-vous nous donner un exemple de fonctionnalité mutualisée ?

Le module "GlobalPos Fidelity" est un bon exemple. Il permet d'obtenir des cartes de fidélité plastifiées et professionnelles, avec, pour chaque carte, le logo du commerçant et les coordonnées d'un client du point de vente.

Grâce à cette fonctionnalité, nos partenaires revendeurs peuvent proposer à leurs clients des cartes de fidélité très professionnelles, qui ne sont généralement pas accessibles en dehors des chaînes, franchises, et grandes surfaces, leur coût étant très élevé.

Ce type de cartes de fidélité nécessite en effet du matériel onéreux au niveau de la production. Ni le commerçant, ni le revendeur, ne peuvent généralement s'équiper de ce type de machines. Nous possédons ce type d'équipement et avons intégré dans le logiciel de caisse GlobalPos les fonctionnalités nécessaires pour que nos partenaires revendeurs puissent facilement et rapidement livrer à leurs clients les cartes de fidélité attendues.

Ces cartes de fidélité plastifiées et intégrant les coordonnées clients sont proposées à un coût accessible ?Comment cela se-passe-t-il ensuite ?

Oui, non seulement le commerçant ou le revendeur n'ont pas la nécessité d'investir dans du matériel coûteux, mais les cartes elles-mêmes sont proposées à un coût très raisonnable.

Là encore parce que nous avons identifié un besoin récurrent, et que nous l'avons traité et mutualisé de manière à ce que tous nos clients puissent en bénéficier.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant