GlobalPos : Clôture de caisse - C.A. flash - Statistiques de vente (16)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (42 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Stéphane Djiane, nous abordons les fonctionnalités de lecture de résultats de la journée, clôture de caisse, et statistiques par période, du logiciel de caisse GlobalPos. Nous allons voir que ce logiciel permet d'obtenir des résultats assez fins de toute l'activité de la boutique. On pourra ainsi obtenir des statistiques horaires, des études de marge, des comparaisons de ventes par taille, couleur, famille, rayon, sous-famille, raison d'achat, etc. Enfin, toutes ces statistiques peuvent être données pour n'importe quelle période (intervalle de dates), même à cheval entre deux ou plusieurs années.

Pouvez-vous nous parler des résultats et statistiques de caisse ?

Oui, dans le menu principal de GlobalPos, deux boutons permettent d'accéder respectivement aux résultats du jour et aux résultats et statistiques par période.

Le bouton "Résultats du jour" permet de voir les ventes en temps réel et d'imprimer à tous moments les différentes informations de la caisse (Z flash). Une fois la journée finie, c'est également dans ce module que l'on peut clôturer la caisse.

Une fois la journée clôturée, peut-on encore facilement accéder aux données clôturées ?

Lorsque l'on clôture la journée, toutes les données sont ensuite accessibles dans le module "Résultats et statistiques par période". Dans ce module, on retrouve les informations de caisse et de chiffre d'affaires, mais on peut aussi les demander par date, intervalle de dates, numéro de semaine, mois, année, etc.

Il est possible, avec le logiciel de caisse GlobalPos, d'obtenir des états et statistiques sur plusieurs années.

GlobalPos : les statistiques par période

Quel est le type d'informations que l'on peut obtenir dans ce module de résultats et statistiques ?

Vous avez toutes les informations concernant le chiffre d'affaires, la TVA, le montant des marges, le nombre d'opérations, le nombre d'articles vendus, le panier moyen, l'indice de vente, etc.

On retrouve également des outils complets d'analyse, pour les articles, les règlements, les vendeurs, les fournisseurs, les ensembles, les tailles et les couleurs, les familles clients, les tarifs, les raisons d'achat, etc.

Toutes ces analyses sont affinables, là aussi, par période : date précise, intervalle de dates, semaine, mois, et année.

logiciel de caisse GlobalPos : les résultats

Est-il possible d'obtenir également des statistiques horaires ?

Oui, un tableau est disponible pour pouvoir analyser le chiffre d'affaires heure par heure. Toutes ces statistiques sont imprimables sur imprimante-ticket ou imprimante bureautique traditionnelle.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant