GlobalPos : L'écran de caisse tactile - Les fonctions de vente - L'encaissement (15)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (86 notes)

 

Le logiciel de caisse GlobalPos est entièrement graphique et donc particulièrement à l'aise dans un environnement tactile ou à la souris. Nous parlons aujourd'hui, avec Stéphane Djiane, du module de caisse et de vente. Nous allons ainsi voir que le logiciel de caisse GlobalPos gère la quasi-totalité des fonctionnalités d'une caisse, de la reprise d'article au remboursement, de la réservation à la mise en attente d'une vente. GlobalPos permet également d'imprimer des tickets de caisse sans montant, très utiles pour les achats destinés à servir de cadeaux.

GlobalPos intègre-t-il une identification de vendeurs par carte magnétique ou puce dallas ?

Non, ce type d'identification est surtout utilisé en restauration, peu dans le monde du Point de Vente. Nous gérons par contre l'identification des vendeurs et caissiers par saisie d'un mot de passe ou par lecture code-barre d'une carte vendeur.
 

logiciel de caisse globalpos : la vente

Quelles sont les particularités du module de caisse et de vente de GlobalPos ?

Comme tout le reste du logiciel, le module de vente comptoir de GlobalPos est entièrement graphique, parfaitement adapté à une utilisation tactile ou à la souris, il est donc très accessible et intuitif. Les articles sont saisissables par lecture code-barre, sélectionnables par touche à l'écran, ou par recherche manuelle (nom, code, code-barre, famille, référence, fournisseur, etc.).

Toutes les fonctionnalités de caisse habituelles se retrouvent dans le module de vente par un simple clic sur une touche : mise en attente d'une vente, reprise d'article, échange, réservation, devis, avoir, dépôt et retrait en caisse, gestion des comptes clients, etc. À chaque sélection d'article, notre logiciel de caisse signale discrètement la quantité restante en stock, ce qui permet de toujours avoir une vision dynamique de son stock.

GlobalPos permet aussi de retrouver très facilement un ticket de caisse, afin de le réimprimer, imprimer une facture, l'annuler, etc. Notre logiciel de caisse permet également d'imprimer des tickets de caisse sans prix, ce qui est très pratique lorsque les clients de la boutique font des achats pour faire des cadeaux. Ils peuvent ainsi donner le ticket de caisse avec le cadeau au cas où il y aurait besoin de faire un échange (pas la bonne taille, etc.).

Le logiciel de caisse GlobalPos gère-t-il les remises par article et globalement ?

Nous gérons aujourd'hui parfaitement les remises ligne par ligne, mais la remise globale sur l'ensemble du ticket, en valeur et en pourcentage, sera implémentée dans la version 1.9 du logiciel qui doit sortir ce mois-ci.

logiciel de caisse globalpos : les règlements

Quelles sont les caractéristiques du module de paiement des tickets de caisse ?

Là aussi, c'est un module entièrement graphique, très simple à utiliser. Le logiciel de caisse GlobalPos permet de faire du multirèglements (par exemple, une partie en espèces, et l'autre partie avec deux chèques), en multidevises.

Une fois le paiement effectué, il est possible de valider la vente en imprimant un ticket de caisse, une facture, ou sans rien imprimer. GlobalPos indique aussi discrètement à l'écran des informations sur le client : solde, nombre de tickets, nombre d'achats, chiffre d'affaires, total des points fidélité, etc.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant