GlobalPos Retail 1.9.5 : Critère de recherche - Statistiques (17)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (41 notes)

Nous allons nous pencher aujourd'hui sur toutes les améliorations portées à la version 1.9.5 du logiciel de caisse GlobalPos Retail. Comme nous allons le voir, l'outil de recherche est maintenant plus productif grâce à des critères de recherches qui peuvent être maintenant définis par défaut par le commerçant. Ce n'est pas une évolution extraordinaire mais c'est le type même de petite amélioration qui fait gagner beaucoup de temps au quotidien. Les statistiques ont elles aussi été légèrement améliorées, avec par exemple un parallèle ventes réalisées / quantités restant en stock.

Le moteur de recherche de GlobalPos a été affiné puisqu'il est maintenant possible de définir un critère de recherche par défaut. Auparavant, lors de toute recherche, que ce soit par exemple pour la recherche d'un client ou d'un article, il fallait sélectionner manuellement un critère de recherche (référence, code-barres, fournisseur, désignation, etc.).

Dans cette nouvelle version, il est possible d'affecter, dans les paramétrages, un critère de recherche par défaut pour les clients, et un autre pour les articles. Si par exemple, vous avez l'habitude de faire des recherches manuelles d'articles sur la référence fournisseur, vous pouvez définir cette référence comme critère de recherche par défaut.

Bien sûr, vous pourrez continuer à sélectionner d'autres critères manuellement au moment de la recherche, mais si vous réalisez souvent vos recherches de la même manière, l'affectation automatique de ce critère de recherche vous ferez gagner un temps précieux.

logiciel de caisse globalpos retail 1.9.5 : la recherche

Il y a également quelques nouveautés dans la partie "Statistiques" de GlobalPos Retail. Par exemple, lorsque l'on consulte les ventes du jour, GlobalPos indique également, pour chaque article, le stock actuel. Il est donc maintenant possible d'apprécier le nombre de ventes qui a été fait, tout en prenant en compte le stock restant.

Par exemple, si vous avez vendu une dizaine d'exemplaires du même article dans la journée, vous avez des raisons d'être satisfait, mais si vous en aviez commandé 500 en espérant les vendre très rapidement, le résultat est moins glorieux.

Ce mauvais résultat sera mis en évidence puisque vous pourrez voir sur la même ligne, le nombre de ventes et le stock actuel. Cette statistique est disponible pour les ventes du jour, mais également pour n'importe quelle autre période (mois, semaine, etc.), elle permet également d'être plus réactif sur le réapprovisionnement d'un article se vendant très bien.

globalpos 1.9.5 : statistiques

De nombreuses statistiques n'étaient disponibles qu'en valeur, il y a maintenant quasiment chaque fois une colonne indiquée en pourcentage, ce qui permet parfois d'apprécier plus exactement la situation.

Par exemple, si vous demandez une édition des résultats mensuels des vendeurs, vous obtiendrez un état avec bien sûr le chiffre d'affaires de chaque vendeur (plus la marge, le nombre de ventes, etc.), mais aussi le pourcentage que cela représente par rapport au chiffre d'affaires global du magasin. Cela permet par exemple de savoir que le vendeur Jean réalise à lui tout seul 40 % du chiffre d'affaires de la boutique.

Par contre, il n'y a toujours pas de graphiques, toutes les statistiques étant données sous forme de tableaux.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant