GlobalPos : Publipostage (Mailing postal) - SMS-Mailing (10)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (19 notes)

Dans cette dixième partie de l'interview de Stéphane Djiane, nous allons parler de publipostage. Nous verrons que les fonctionnalités concernant la relation client sont de plus en plus implémentées dans les logiciels de caisse. Le client doit être suivi, valorisé, et choyé ! Le commerçant dispose donc d'outils lui permettant de ne pas perdre le contact avec ses clients. En particulier, dans GlobalPos, le commerçant dispose d'un module d'envoi de SMS et de courriers postaux. Il n'y a par contre pas pour le moment de fonctionnalité concernant le mailing par courrier électronique.

Nous avons parlé du module SMS, comment se passe l'envoi techniquement ?

Les SMS partent sur nos serveurs SMS par l'intermédiaire d'internet ; ils arrivent donc chez nous, dans nos locaux à Montpellier, sur notre serveur SMS qui est équipé de modems GSM, qui lui-même distribue ces SMS.

Une fois que les SMS ont été diffusés, le commerçant peut consulter un rapport de ces envois (SMS arrivés, en échec, etc.) ?

Non, pas dans la version actuelle. Je pense que la version 2 du module SMS intégrera des rapports d'envois.

GlobalPos permet-il de créer des mailings postaux ?

Oui, dans le module client il est possible de sélectionner toute ou une partie de la clientèle. Il est possible par exemple de ne sélectionner qu'une famille client, les clients d'une ville ou d'une région, etc.

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Imprimer", le logiciel de caisse GlobalPos propose alors une liste de documents qui permet au commerçant de choisir son courrier. Il faut savoir que tous ces documents sont au format DOC, ce qui signifie qu'ils sont librement modifiables et adaptables avec le traitement de texte Word.

Le commerçant peut aussi créer ses propres courriers et les stocker ensuite dans le répertoire des rapports, ils seront alors facilement accessibles du logiciel GlobalPos. C'est un confort important apporté par notre logiciel. Les documents sont ensuite visibles dans GlobalPos.

logiciel de caisse globalpos : le mailing

Est-il possible de personnaliser les publipostages avec les données clients enregistrées par GlobalPos ?

Dans les modèles de base fournis avec le logiciel, il y a déjà une intégration des noms, prénoms, et adresses.

Est-il possible d'intégrer d'autres types de données ?

Oui, c'est là qu'intervient le partenaire distributeur. Il apporte sa valeur ajoutée par des services personnalisés tels que la personnalisation avancée des états, des développements spécifiques, des packs SMS, etc.

Il faut savoir qu'aujourd'hui un revendeur ne peut pas vivre uniquement de la vente de logiciels, nous lui permettons donc de proposer aux clients des services adaptés à leurs besoins. Les développements spécifiques par exemple représentent une valeur ajoutée importante pour nos revendeurs.

Avec les logiciels de caisse un peu vieillissants, il est souvent difficile d'ajouter de nouvelles fonctionnalités sans casser la cohérence du produit. Avec GlobalPos, le client peut faire appel à nous par l'intermédiaire de son revendeur pour ajouter des fonctionnalités qui ne font pas partie du logiciel standard.

Est-il possible de faire de l'e-mailing (publipostage par courrier électronique) avec GlobalPos ?

C'est une fonctionnalité qui est volontairement bridée pour le moment. Il faut savoir que nous croyons beaucoup dans le mailing SMS, alors nous poussons nos clients à utiliser cette fonctionnalité qui, je pense, est la plus adaptée commercialement pour les commerçants. Mais nous proposerons vraisemblablement prochainement un module d'e-mailing.

Pensez-vous que les fonctionnalités concernant la relation client vont se développer dans les logiciels de caisse ?

Oui, à notre époque le client est plus important que jamais, il faut qu'il se sente reconnu et choyé. Du côté commerçant, il y a de plus en plus besoin de bien connaître sa clientèle, de pouvoir la suivre, la relancer, etc. C'est pour cela que l'on voit venir des fonctionnalités de relation client dans les logiciels de caisse.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires

par comparateur livret d'épargne le Vendredi 09/05/2014 à 11:07

Je suis commerçant et j'affirme que j'ai de plus en plus besoin de connaitre ma clientele. Le mailing SMS est une bonne solution que j'espère pouvoir mettre en place assez rapidement.
Normand