GlobalPos Retail 1.9.5 : Recherche d'un client - Bon d'achat - Flash C.A. - Champ personnalisable (20)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (58 notes)

La nouvelle version 1.9.5 du logiciel de caisse GlobalPos Retail permet d'améliorer la précision de ciblage des mailings en ajoutant de nouveaux critères de sélection. Il sera maintenant par exemple possible de faire une sélection de clients à partir de la date de dernier achat ou du nombre d'achats effectués. Les fiches articles intègrent maintenant deux champs personnalisables, et il est désormais possible de visualiser un flash (chiffre d'affaires..) de la journée sans quitter l'écran de vente.

Les fiches articles de GlobalPos Retail 1.9.5 comprennent maintenant deux champs personnalisables. Grâce à ces champs, il sera possible de personnaliser la fiche article et d'intégrer des données peu habituelles.

Ces champs sont obligatoirement de type texte, et leurs désignations peuvent être aussi personnalisées. Par contre, ces données ne sont pas indexées et il n'est pas possible, pour l'instant, de faire des recherches de fiches d'articles à partir de ces champs.

Les possibilités de recherche de fiches clients ont été étendues, puisqu'il est maintenant possible de faire des sélections de fiches sur le sexe, sur le total d'achats, sur le nombre de tickets de caisse, par date de dernier achat, et par vendeur.

globalpos retail

Dans certaines activités, ce dernier critère de recherche peut être utile, car parfois un vendeur gère constamment les mêmes clients. Dans ce cas, il peut être pratique d'effectuer une opération sur tous les clients d'un vendeur donné.

Ce type d'améliorations est typique de cette nouvelle version de GlobalPos Retail, qui met l'accent sur des fonctionnalités pouvant aider à développer le chiffre d'affaires du commerçant, notamment en permettant de faire des mailings plus pointus et plus ciblés sur les clients à forte valeur ajoutée.

logiciel de caisse globalpos

En caisse, un nouveau bouton "Flash C.A." permet de visualiser le chiffre d'affaires en cours sans avoir besoin de passer par le back office.

L'écran de vente intègre aussi maintenant une vraie fonction de bon d'achat (chèque cadeau...). Pour l'utiliser, il faut sélectionner ou créer un client (obligatoirement), cliquer sur le bouton "Bon d'achat", indiquer le montant du bon d'achat, puis spécifier le règlement avec lequel le client va régler son bon d'achat. À la validation, GlobalPos imprimera alors un ticket justificatif de bon d'achat (sans code-barres).

Du point de vue financier, le règlement sera bien enregistré dans la caisse de la journée, mais pas dans le chiffre d'affaires, ce qui est normal. Lorsque le client reviendra acheter un produit avec son bon d'achat, celui-ci servira comme un type de règlement classique (chèque, carte bleue, etc.). Cet achat sera enregistré dans le chiffre d'affaires de la journée, mais pas son règlement, puisque celui-ci aura été comptabilisé le jour de l'acquisition du bon d'achat.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant