GlobalPos Retail : Définir son propre processus de vente !

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (70 notes)

 

Nous allons étudier aujourd'hui la fonction de processus de vente du logiciel de caisse GlobalPos Retail. En cliquant sur l'image de gauche "Didacticiel vidéo", vous aurez déjà un aperçu de cette fonctionnalité. Celle-ci vous permettra de définir vous-même les actions qui seront automatiquement proposées lors d'une vente. Le processus de vente est ainsi personnalisé pour chaque commerçant, et il permettra d'imposer certaines actions au vendeur (comme par exemple son identification) ou de lui proposer certains critères à saisir afin qu'il ne les oublie pas.

processus de vente dans globalpos retail


Le logiciel de caisse GlobalPos Retail propose à l'utilisateur de choisir son propre processus de vente en caisse. C'est-à-dire que lors de chaque vente, GlobalPos Retail pourra automatiquement proposer au vendeur (ou imposer, dans certains cas) de choisir certains critères de vente.

Par exemple, un commerçant peut décider que chacun de ses vendeurs devra, à chaque vente, s'identifier et sélectionner un client. Un autre commerçant ne voulant gérer ni l'un ni l'autre, mais tenant par exemple à vérifier la rentabilité de ses actions commerciales et de ses mailings, pourra demander qu'à chaque vente, une raison d'achat soit sélectionnée.

Enfin, un commerçant pourra bien sûr demander à ce qu'aucune action ne soit automatiquement proposée. Dans ce cas, la vente sera saisie directement, sans affichage préalable d'une fenêtre de sélection de choix. Bien sûr, le vendeur pourra tout de même saisir les critères de vente manuellement en cliquant (ou appuyant) sur les boutons concernés.

Pour définir un processus de vente dans GlobalPos Retail, il suffit d'appuyer sur le bouton "Options" du menu principal, puis de sélectionner les "Options de Vente".

globalpos retail : choix du vendeur

Le logiciel propose une ou plusieurs actions qui définiront le processus de vente. La première action proposée est la demande du nom du vendeur. Si cette action est insérée dans le processus de vente, GlobalPos Retail demandera automatiquement de sélectionner un nom de vendeur à chaque vente.

Ce choix sera obligatoire, le vendeur devra donc obligatoirement s'identifier, soit en appuyant sur son nom à l'écran, soit en scannant sa carte de vendeur.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant