Gosshop * : Commande fournisseur dans un cadre multi-magasins - Utilisation tactile (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (58 notes)

Nous allons voir aujourd'hui les différentes organisations de travail possibles concernant les commandes fournisseurs dans le cadre d'une utilisation multi-magasins du logiciel de caisse Gosshop. Nous parlerons également des différences qu'il y a entre la version complète et la version light de Gosshop, et nous verrons que ce logiciel de caisse permet de gérer plusieurs fournisseurs, ainsi que plusieurs prix d'achat, par article. Enfin, François Sion nous expliquera que le module de caisse de Gosshop * a été conçu pour être utilisé avec un écran tactile.

Toujours dans le cadre d'un environnement multi-magasins, comment les boutiques peuvent-elles s'organiser au niveau des commandes fournisseurs ?

Il y a deux conceptions. La première, les boutiques sont autonomes et gèrent elles-mêmes leurs commandes et livraisons ; d'un point de vue informatique, c'est la méthode la plus simple, mais en pratique, c'est la moins utilisée.

Avec la deuxième méthode de travail, c'est le site central qui passe les commandes pour l'ensemble des magasins, qui reçoit les marchandises, et qui les dispatche ensuite dans les différents établissements en fonction de leurs besoins.

Le logiciel de caisse Gosshop gère-t-il les deux méthodes de travail  ?

Oui, la première bien sûr, mais également la seconde grâce à un système de transfert de stocks entre les magasins, ou entre les magasins et le site central. Lors du transfert, le magasin reçoit un avis détaillant la marchandise reçue.

logiciel de caisse gosshop : bon de livraison

Gosshop a-t-il été conçu dès le départ pour être utilisé avec un écran tactile ?

Oui, dès sa conception.

Y compris le module de gestion ?

Non, uniquement le module de caisse, le back-office n'est pas optimisé pour être utilisé dans un environnement tactile.

Le Front-Office (la caisse) et le Back-Office (la gestion) de Gosshop sont-ils deux logiciels séparés ?

Non, ils forment un même et unique logiciel.

Gosshop : plusieurs fournisseurs par fiche article

Gosshop est-il commercialisé dans différentes versions ?

Oui, en plus de la version complète, nous avons une version "light" qui n'intègre pas le Back-Office. C'est une version intéressante pour tous les commerçants qui recherchent principalement une caisse enregistreuse évoluée.

Vous pouvez quand même y créer des articles, mais vous n'y avez pas toute la partie gestion commerciale (commandes fournisseurs, bons de livraison, etc.) ni certains outils comme le requêteur SQL, ou l'import/export à partir d'Excel (comme la possibilité d'importer des catalogues fournisseurs à partir du tableur Excel).

La version light de Gosshop comprend-elle la gestion de stocks ?

Oui, la gestion des stocks est comprise dans la version light.

Le logiciel de caisse Gosshop peut-il gérer plusieurs fournisseurs par article ?

Oui, non seulement c'est possible, mais dans une fiche article il est possible d'indiquer plusieurs fournisseurs, avec pour chacun un prix d'achat différent.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant