Gosshop * : Multi codes-barres - Référence fournisseur - Numéro de série et carte SIM - Paiement fournisseur - Reliquat (6)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (28 notes)

Nous allons voir aujourd'hui, avec François Sion, que le logiciel de caisse Gosshop * peut gérer de nombreux codes par article : une référence pour chaque fournisseur de l'article, et la possibilité d'affecter plusieurs codes-barres à un même produit (très utile dans l'alimentaire). Gosshop gère aussi, de manière simple, les numéros de série, les numéros IMEI et les numéros de cartes SIM, très utiles pour les magasins de téléphonie mobile. Enfin, nous parlerons des commandes et factures fournisseurs, et des reliquats de commande.

Comment les articles sont-ils codés ?

Chaque article comprend bien sûr un code interne créé par Gosshop. Comme on l'a vu précédemment, notre logiciel de caisse est multi-fournisseurs, c'est-à-dire que dans chaque fiche article, vous pouvez indiquer plusieurs fournisseurs, avec pour chaque fournisseur un prix d'achat différent et une référence propre au fournisseur.

Gosshop permet également d'enregistrer autant de code-barres que nécessaire pour chaque article. C'est par exemple très pratique dans les commerces d'alimentation où il y a souvent plusieurs codes-barres par produit, le code-barres pouvant intégrer le code de l'unité d'embouteillage, de fabrication, etc. Avec Gosshop, un article est donc sûr de passer en caisse quel que soit le code-barres utilisé par le caissier.

Pour résumer, chaque article peut donc être appelé par un code interne, une référence fournisseur (quel que soit celui-ci), ou un code-barres (et il peut donc y en avoir plusieurs).

Gérez-vous les numéros de série ?

Oui, nous avons principalement intégré cette fonctionnalité pour les magasins de téléphonie mobile, puisqu'il est possible d'entrer un numéro de série, un numéro IMEI et un numéro de carte SIM. Ces numéros peuvent être entrés manuellement dans la fiche article ou au moment de la réception d'une livraison. Au moment de la vente d'un article avec numéro de série, une fenêtre proposera de sélectionner un appareil en stock selon son numéro de série, IMEI, ou SIM.

Nous gérons également les photos dans les fiches article. Chaque article peut intégrer une ou plusieurs photos du produit.

gosshop : numéros de série

Est-il possible de rechercher la facture d'un client selon le numéro de série d'un article vendu ?

Pas directement, il faut pour cela utiliser l'outil de recherche de Windev. En fait, nous n'avons pas eu de demande pour le moment concernant une recherche de ce type, mais si nos clients sont intéressés, nous pourrons facilement ajouter un outil de recherche de ce type.

logiciel de caisse gosshop

Gérez-vous les commandes fournisseurs ?

Oui, Gosshop intègre une gestion complète des commandes et réceptions fournisseurs. Nous gérons également la facturation des livraisons, ce qui permet de vérifier que le fournisseur ne vous facture pas deux fois les mêmes articles ; cette dernière fonctionnalité est très appréciée dans les secteurs où la facturation se fait par exemple par relevé. Pour chaque produit, Gosshop peut indiquer dans quelle facture il a déjà été comptabilisé.

Notre logiciel gère également les reliquats de commande.

Les étiquettes d'articles peuvent-elles être imprimées au moment de la commande (et bien sûr de la livraison) ?

Oui, nous gérons les deux écoles.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant