Gosshop * : Création d'étiquettes codes-barres - Tailles et couleurs - Inventaire (7)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (46 notes)

Dans cette septième partie de l'interview de François Sion, nous allons voir que le logiciel de caisse Gosshop * permet à l'utilisateur de créer ses propres modèles d'étiquettes, avec ou sans code-barres. Nous verrons également que les tailles et les couleurs (utiles dans les commerces de prêt-à-porter) sont gérées par Gosshop, bien qu'il n'y ait pas de grille de saisie pour l'entrée en stock. Enfin, Gosshop intègre une fonction de gestion d'inventaire, avec la possibilité d'utiliser un terminal de saisie autonome et de gérer les inventaires fragmentés.

Est-il possible de créer ses propres modèles d'étiquettes ?

Oui, la dernière version de Gosshop étant développée avec Windev 10, nos clients peuvent bénéficier d'un éditeur d'état leur permettant de réaliser leur propre mise en page d'étiquette. Sur l'étiquette, de nombreux types de données (au choix) pourront y être apposés, y compris un code-barres.

L'utilisateur peut donc créer ses propres modèles d'étiquette ou modifier les modèles existant.

Le logiciel de caisse Gosshop gère-t-il les grilles de tailles et couleurs ?

Oui, nous gérons les deux.

logiciel de caisse gosshop : tailles et couleurs

Concrètement, comment sont-elles gérées par Gosshop ?

En fait, nous utilisons un système de grilles de tailles et couleurs uniquement pour les articles dont le code-barres est identique pour toutes leurs variantes tailles/couleurs. Dans ce cas-là, nous créons un modèle d'article dans lequel nous indiquerons les gammes de tailles et de couleurs utilisées.

Différents types d'informations pourront être indiqués sur le modèle, comme un prix d'achat, un prix de vente, et un prix soldé, pour chaque taille.

Comment le modèle est-il géré dans la fiche article ?

Il y aura autant de fiches créées que de couples taille/couleur.

Il n'y a donc pas de tableau tailles/couleurs intégrées dans les fiches articles ?

Non, nous ne fonctionnons pas comme cela. Si le commerçant gère un même code-barres quelles que soient la taille et la couleur d'un article, il peut utiliser notre fonction de modèle qui lui permettra de gagner un temps précieux lors de la création d'articles, puisque toutes les fiches articles seront alors générées automatiquement. Lors d'une vente par exemple, Gosshop demandera alors quelle taille et quelle couleur il faut sélectionner.

Si le commerçant veut créer un code-barres différent pour chaque couple taille/couleur d'un article, c'est tout à fait possible, mais il faudra créer les fiches manuellement.

gosshop : l'inventaire

Le logiciel de caisse Gosshop intègre-t-il une gestion d'inventaire ?

Oui, l'inventaire peut être saisi manuellement ou avec un terminal de saisie autonome. Avec ce type d'appareil, vous pouvez passer dans les rayons et biper tous les articles, puis importer automatiquement, dans Gosshop, l'inventaire ainsi réalisé.

Nous gérons aussi les inventaires partiels, c'est-à-dire que vous pouvez réaliser l'inventaire en plusieurs étapes, puis cumuler les inventaires partiels de manière automatique.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant