InnoPos * : Journaux de caisse - X et Z de caisse (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (35 notes)

Un bon logiciel de caisse se doit bien sûr de disposer d'une bonne gestion financière de la caisse. Innopos propose une gestion de clôture de caisse assez efficace et très proche des clôtures de caisse traditionnelles des caisses enregistreuses électroniques. Avant la clôture, le logiciel InnoPos propose toutes les statistiques nécessaires et les données de l'activité de la journée, du nombre de tickets de caisse au chiffre d'affaires en passant par le panier moyen, les répartitions par vendeur, type de tarif, famille, rayon, etc..

Dans le menu principal du logiciel de caisse Innopos vous pouvez voir une partie comptabilité avec trois grands boutons: "Caisse du jour", "Caisse du mois" et "Consulter les archives".

Le logiciel de caisse Innopos reprend les mêmes principes qu'une caisse enregistreuse, avec le Z et le grand Z (Gtz). Sur une caisse enregistreuse électronique, lorsque l'on veut clôturer la journée on met la clé de la caisse sur la position "Z", lorsque l'on veut juste avoir un aperçu du chiffre d'affaires de la journée on met la clé de la caisse enregistreuse électronique sur la position "X".

logiciel de caisse innopos

Pour ne pas perturber les commerçants qui ont travaillé longtemps sur des caisses enregistreuses électroniques, le logiciel Innopos reprend les mêmes termes à part qu'ici le X s'appelle le Z flash.

Lorsque vous cliquez (ou appuyez, si vous utilisez un écran tactile) sur le bouton "Caisse du jour", vous pouvez visualiser toutes les informations financières de la journée, en fait toutes les informations depuis le dernier Z.

Vous pouvez donc voir le détail de votre chiffre d'affaires, nombre de tickets, marge, montant du ticket moyen, nombre d'articles vendus, etc.. Le logiciel de caisse InnoPos vous indique également la ventilation des règlements (chèques, CB, espèces, etc..) et les totaux des opérations de caisse (annulation, avoir, remboursement, prélèvement en caisse, acomptes, etc..).

logiciel de caisse innopos

En fait, les ventes de la journées sont très bien détaillées dans InnoPos. Vous pouvez voir tous vos tickets de caisse en détails, les réimprimer, etc.. Innopos vous présente également des statistiques globales avec des balances par type de tarif (tarif "sur place" ou "à emporter" par exemple pour la restauration rapide), par vendeur ou caissier, par tranche horaire, etc..





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant