JCash : le logiciel spécialisé dans la téléphonie mobile et les chaînes de magasins ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (54 notes)

JCash est une solution puissante d'encaissement et de gestion de chaînes de magasins. Conçue initialement pour les opérateurs de téléphonie mobile (ce logiciel a été installé chez Orange, Debitel, Hutchinson, Vodafone, etc.), JCash équipe maintenant d'autres types de chaînes de commerces, comme des chaînes de magasins d'électroménager ou de prêt-à-porter. Nous allons voir que JCash peut s'intégrer dans un système d'information existant (P.G.I...) ou gérer l'ensemble des points de vente.

Pouvez-vous nous présenter le logiciel JCash ?

Au départ, en 1997, c'était une solution de gestion des encaissements, mais JCash s'est transformé au fil du temps pour devenir maintenant une véritable solution de gestion des points de vente, avec une partie back-office, une partie gestion logistique (gestion des stocks et des fournisseurs), et bien sûr une partie front-office avec la gestion des encaissements en magasin.

JCash a-t-il été conçu dès le départ pour gérer des chaînes de magasins ?

Oui, dès le départ.

JCash : écran de caisse

JCash peut-il se connecter aux progiciels de gestion utilisés par les grandes chaînes ?

Oui, pratiquement toutes les grandes chaînes utilisent au siège un P.G.I. (Progiciel de Gestion Intégré) pour gérer leurs produits, leurs fournisseurs, etc. Nous gérons donc parfaitement cette problématique.

Comment vous intégrez-vous au P.G.I. ?

Nous nous positionnons à plusieurs niveaux, suivant la taille de l'entreprise.

Il nous arrive par exemple de gérer uniquement le front office des points de vente, toutes les données étant ensuite automatiquement remontées au P.G.I., à l'aide d'une interface spécialement dédiée à cet effet.

logiciel de caisse wincash

Pour les structures moins importantes, nous pouvons également gérer le back-office. C'est souvent le cas pour les revendeurs. Par exemple, en téléphonie mobile, les chaînes d'opérateurs ont un P.G.I. ou un système de gestion en interne (SAP, Oracle, etc.), alors que les petites chaînes sont rarement équipées d'un progiciel de gestion.

Dans ce dernier cas, JCash pourra gérer de manière centralisée les clients, les articles, etc.

Les chaînes de téléphonie mobile représentent-elles un pourcentage important de votre clientèle ?

Elles représentent encore 80 à 85 % de la clientèle. Cela a été notre spécialité de départ, et nous avons accompagné la croissance soutenue de ce secteur, ce qui explique notre bonne implémentation dans ce domaine.

Maintenant que la croissance ralentit un peu dans le domaine de la téléphonie mobile, nous nous diversifions dans d'autres types de commerces (électroménager, hi-fi, prêt-à-porter, etc.).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



Voir la fiche de ce logiciel de caisse Comment les autres logiciels gèrent ces fonctions
Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant