Jcash : Vendeurs - Location - Tarifs et remises gérés dans le temps

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (57 notes)

 

Dans cette dernière partie de l'interview d'Olivier Bellet, directeur commerciel Europe du Sud chez NTS, nous allons voir que la gestion des utilisateurs du logiciel de caisse Jcash est assez fine, des groupes et des comptes utilisateurs pouvant être créés, et chaque fonction pouvant être soumise à autorisation. Jcash intègre également une gestion poussée des remises et des tarifs, ces derniers pouvant être gérés dans le temps (jusqu'à l'heure !) et être spécifiques à certaines catégories de clients.

JCash : les employés


Comment les utilisateurs sont-ils gérés dans Jcash ?

Nous avons beaucoup travaillé sur ce point, afin d'apporter une sécurité d'utilisation optimale. Il est ainsi possible de créer des groupes et des profils d'utilisateurs (par exemple gérant, vendeur, responsable de caisse, etc.)

Chaque compte utilisateur pourra avoir accès à certains modules (caisse, back-office, logistique...), et à l'intérieur de ces modules, chaque fonction peut être soumise à autorisation.

Comment les utilisateurs peuvent-ils s'identifier ?

Il y a plusieurs méthodes d'identification possibles : par mot de passe, numéro identifiant, carte employé (magnétique), etc. Nous avons même un client qui utilise des puces RFID (puces sans contact, ndlr).

Nous allons ensuite assez loin dans la gestion du personnel, avec la gestion des heures de présence grâce à un système de pointeuse.

Vous proposez également un module de location, pouvez-vous nous en parler ?

C'est un module qui était conçu initialement pour les opérateurs de téléphonie fixe qui louent parfois leur matériel dans les abonnements, mais il peut tout à fais être utilisé dans d'autres cadres d'activité.

Comment les tarifs et les remises sont-ils gérés dans Jcash ?

Ces fonctions sont très évoluées dans notre produit. Vous pouvez bien sûr effectuer une remise par ligne ou sur la totalité du ticket de caisse, mais vous pouvez également cumuler plusieurs niveaux de remise.

les groupes de tarifs dans Jcash

Au niveau des tarifs, il peut y en avoir plusieurs par produit, et ces tarifs peuvent être gérés dans le temps, jusqu'à l'heure ! Ce qui permet par exemple de faire des "Happy Hours".

les commissions dans jcash

Nous gérons aussi les groupes, c'est-à-dire que vous pouvez créer des tarifs spécifiques à certains groupes de clients. Par exemple, vous pourrez proposer une remise automatique de 5 % aux salariés d'une entreprise cliente ou d'un grand compte. Ces tarifs ou cette remise pourront être limités à certaines familles d'articles.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant