Logiciel de caisse Ht-Soft pour salon de coiffure et institut de beauté (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (35 notes)

Dans cette quatrième partie de l'interview de Yan Mahé, nous abordons la gestion des achats et des numéros de série des logiciels de caisse HT-Soft. Comme nous le verrons, les fonctionnalités sont, à ce niveau, complètes, puisque ces logiciels gèrent les commandes automatiques et les bons de retour; surtout les logiciels de caisse HT-Soft peuvent gérer les numéros de série et les grilles de tailles / couleur simultanément. Yan Mahé nous présente également sa gamme Beauté, conçue pour les salons de coiffures et les instituts de beauté.

Les logiciels de caisse HT-Soft intègrent une gestion des achats?

Oui, au niveau de l'achat, nos logiciels gèrent même le réapprovisionnement automatique. Les réceptions de marchandises se font par saisie, par code-barre ou par confirmation d'une commande.

Vous pouvez également éditer des bons de retour lorsque vous avez des produits à renvoyer à vos fournisseurs. C'est une fonctionnalité qui est rare habituellement dans les logiciels de caisse. Avec le bon de retour, vous pouvez également émettre une demande d'avoir.

Vous gérez les numéros de série?

Non seulement nous gérons les numéros de série, mais nous pouvons également utiliser les numéros de série de concert avec la gestion des tailles / couleurs.

C'est une possibilité qui est, là aussi, vraiment peu courante. Elle est pourtant très utile dans certaines activités comme l'électroménager ou le bricolage. Avec nos logiciels, vous pouvez par exemple gérer des frigidaires en plusieurs couleurs (alu, blanc, marron..), en plusieurs tailles (1m50, 1m70, taille américaine..), tout en gérant bien sûr leurs numéros de série.

logiciel de caisse ht-soft : les achats

Vous proposez aussi une gamme de logiciels pour les salons de coiffure et les instituts de beauté, pouvez-vous nous en parler?

Les logiciels de la gamme beauté reprennent la base des logiciels Commerce et Point de Vente, mais avec une logique collaborateur / cabine (pour les instituts), ou collaborateur / poste (pour les salons de coiffure).

Cette gamme de logiciels intègre une gestion du planning et des réservations, une gestion des historiques clients, qu'ils soient commerciaux ou médicaux (dans ces professions c'est important puisque l'on travaille sur le corps), ainsi qu'une gestion de l'accompagnement commercial qui a été fait: abonnements, fidélité, etc..


La gamme beauté intègre donc une gestion de planning complète?

Oui, nous avons un planning vraiment adapté à ces professions, puisque nous gérons non seulement les rendez-vous selon la date et l'heure, mais aussi selon le collaborateur, et si nécessaire selon la cabine (pour les UV par exemple).

Comment se compose cette gamme beauté?

Nous avons trois logiciels: HT-Soft Coiffure pour les salons de coiffure, HT-Soft Esthétique pour les instituts de beautés, esthéticiens, centres de bronzage, ongleries, etc.., et puis HT-Soft Esthéti-Coiff pour les salons de coiffure qui proposent également des prestations liées à l'esthétique ou au bronzage artificiel par exemple.

Quels sont les points forts de cette gamme?

Dans ces métiers-là, le logiciel doit évoluer avec les conditions commerciales de fidélité et d'abonnement des clients, c'est très important et c'est ce que nous essayons de faire avec notre gamme Beauté.

Par exemple, un institut de beauté peut proposer différents abonnements pour ses prestations. Pour chaque type d'abonnement, nos logiciels peuvent appliquer un tarif différent, ce qui permet par exemple de moduler les tarifs selon l'importance du montant versé au départ.

Autre exemple, selon l'abonnement choisi et le tarif appliqué, des prestations (séance d'UV, etc...) peuvent être automatiquement offertes.

Nos logiciels intègrent donc des produits d'abonnement, et des produits composés d'abonnement / fidélité. C'est le gros point fort de nos logiciels de cette gamme, ils peuvent s'adapter à de très nombreuses problématiques d'abonnements, ce qui est très important dans les métiers de l'esthétique.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant