Logiciels de caisse Ht-Soft: Gestion des articles d'occasion - Assistance téléphonique (5)



Nous retrouvons aujourd'hui Yan Mahé, directeur de la société D-Softs, avec lequel nous allons parler d'assistance à l'utilisateur. La caisse est en effet un point névralgique pour le commerçant, et il faut qu'en cas de panne il puisse être dépanné rapidement. D-Softs intègre dans le prix de ses logiciels 1 an d'assistance téléphonique et de mises à jour du logiciel, c'est assez rare pour être signalé. Nous parlerons également des fonctionnalités de gestion des produits d'occasion et du dépôt-vente. Enfin, Cet éditeur inaugure début 2006 une méthode de vente rare dans notre secteur: la location de ses logiciels.

Dans la gamme Commerces, vous gérez les dépôts-vente et la vente d'occasion?

Oui, nous avons une gestion complète des articles d'occasion, avec la gestion de la TVA sur la marge bénéficiaire, les reprises de produits d'occasion, la mise en vente d'un produit en dépôt-vente, etc..

Les logiciels HT-Soft peuvent gérer le SAV?

Pas en standard, les demandes sont très diverses dans ce domaine, pour l'instant nous avons mis certaines fonctionnalités en place avec quelques clients, mais notre module complet de SAV devrait être disponible début 2006. Ce module de SAV comprendra les reprises d'articles, mises en atelier, dates de réparation, fiches de réparation, retours fournisseurs, renvois au magasin, et retours clients.

Vous faites des développements spécifiques sur demande?

Non, notre politique est de faire des logiciels de caisse pour le plus grand nombre. Si un client a une demande de développement de fonctionnalité qui peut intéresser de nombreux commerçants, nous pourrons développer, gratuitement, cette fonction si elle nous semble pertinente et elle sera disponible pour tout le monde lors d''une mise à jour.

logiciel de caisse ht-soft commerce

Vous proposez des contrats d'assistance téléphonique?

Bien sûr. Un de nos points forts est que nous proposons également un an d'assistance téléphonique gratuite ainsi qu'un an de mises à jour gratuites à tout acheteur d'un logiciel HT-Soft.

Sur un numéro de téléphone géographique ou surtaxé?

Un numéro de téléphone tout à fait normal sans aucune surtaxe. Nos clients ont vraiment toute une première année d'assistance gratuite, c'est un point très important et un grand atout des logiciels de caisse HT-Soft.

Hors première année, vous proposez des contrats et une assistance à l'acte?

Après la première année, nos clients peuvent souscrire à notre contrat annuel de maintenance. Le coût de ce contrat est en moyenne de 22% du montant de la licence initiale, alors que la moyenne française est de 30%. Là aussi, ce prix comprend l'assistance téléphonique ainsi que les mises à jour.

Nous ne proposons pas par contre de paiement à l'acte, c'est quelque chose de compliqué à mettre en place dans notre domaine mais le client est libre de prendre notre contrat de maintenance à tout moment.

Une de nos grandes nouveautés de début 2006 sera de proposer également les logiciels HT-Soft à la location.

Comment cela se passera-t-il en pratique?

Bien sûr la location sera une option, nos logiciels seront également toujours disponibles à la vente. Le client devra disposer d'une connexion internet et le paiement se fera tous les trimestres. Par internet, notre serveur pourra vérifier que le client est bien à jour de ses cotisations pour qu'il puisse continuer à utiliser le logiciel. Cela permettra à des commerçants de s'équiper en logiciel de caisse sans avoir besoin de faire un investissement immédiat.




 

Commenter