Logiciels de caisse Ht-Soft : Site web marchand - Formation - Écran tactile (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (23 notes)

Le logiciel de caisse HT-Soft Commerce peut maintenant être complété d'un logiciel de vente en ligne. C'est une solution intéressante puisqu'elle permet de gérer en temps réel à la fois les ventes d'un magasin et les ventes d'une boutique en ligne. Les internautes peuvent ainsi visualiser de leur domicile le stock réel des produits qu'ils veulent commander. Dès qu'ils passeront leur commande, le stock sera immédiatement mis à jour au magasin et au bureau. Yan Mahé nous parle également du matériel de caisse et en particulier des écrans tactiles.

La principale nouveauté HT-Soft de cette fin d'année est un nouveau logiciel de vente en ligne ?

Oui, depuis le mois de novembre nos clients ont la possibilité de gérer une "web boutique". C'est un nouveau produit, HT-Soft e-boutique, livré avec la gestion du back-office, qui peut être totalement interfacé avec notre logiciel de caisse.

C'est une sortie très importante parce-que nous sommes très peu sur le marché à proposer ce type de fonctionnalité. Il y a deux modes de fonctionnement. Le premier permet de travailler de manière totalement autonome et indépendante. Avec le logiciel HT-Soft e-boutique, vous pouvez gérer intégralement vos ventes sur le web grâce au module back-office livré avec le produit, vous n'avez pas besoin d'autres logiciels.

Le deuxième est extrêmement puissant puisqu'il permet de synchroniser en temps réel le logiciel de caisse et de gestion de magasin avec le logiciel e-boutique ! cela veut dire qu'à la moindre vente au magasin, le stock est mis à jour sur la boutique web, et vice-versa, dès qu'une commande est passée en ligne sur la boutique web, le stock est immédiatement mis à jour en magasin.

Avec une simple connection internet et nos logiciels, il est donc possible de gérer intégralement une petite entreprise qui fait à la fois de la vente comptoir et de la vente à distance.

Pour la communication entre les deux logiciels, il y a une seule base de données ou le logiciel effectue une synchronisation à posteriori ?

Non c'est vraiment une seule base, toutes les données sont traitées en temps réel. De la vente aux commandes fournisseurs en passant par le réapprovisionnement et les retours.

La base de données est hébergée sur vos serveurs ?

On n'oblige à rien. Les clients sont totalement libres d'héberger leurs données chez le prestataire de service de leur choix, mais bien entendu nous pouvons également assurer ce service.

logiciel de caisse ht-soft commerce

Au niveau du matériel de caisse, vous préconisez certains constructeurs ou modèles ?

Non, nous laissons nos clients libres de leurs choix, bien que dans notre métier certaines gammes prédominent, notamment les gammes Epson et compatibles Epson. Bien sûr, si nos clients nous demandent des conseils, on les oriente toujours vers du matériel qui a fait ses preuves.

Par exemple, dès qu'on nous demande un conseil sur une imprimante-ticket à acheter, on conseille généralement la TMT88 (Epson), c'est une imprimante qui ne tombe jamais en panne et qui a un très bon rapport qualité/prix. Ce n'est pas la moins chère mais pas la plus chère non plus, et avec elle, il n'y a pas de soucis.

Mais encore une fois, le client est libre de choisir son matériel, notre métier c'est la création de logiciels.

La technologie tactile commence à être répandue ?

Ça progresse régulièrement mais nous avons encore 75% de nos utilisateurs qui n'utilisent pas d'écran tactile. Ça varie énormément selon les professions, au niveau des restaurants par exemple, le taux d'équipement en écrans tactiles doit avoisiner les 80%. Cela est dû au besoin de rapidité d'éxécution de ces entreprises.

Les salons de coiffure et d'esthétique, équipés en logiciel de caisse, sont eux aussi très demandeurs d'écrans tactiles, à hauteur de 70%.

Vous proposez des formations ?

Oui, nous proposons deux types de formation: une formation faite par nos revendeurs agréés, et une formation faite directement par un technicien d'HT-Soft.

Bien sûr, il vaut toujours mieux prendre la formation chez un prestataire local, mais pour les clients qui n'ont pas de technicien agréé HT-Soft près de chez eux, nous pouvons intervenir.

Vous proposez un système de télé-maintenance ?

Nous n'avons pas de service de télémaintenance tarifé pour l'instant, mais il nous arrive d'en faire régulièrement et pour l'instant c'est compris dans le prix du logiciel la première année et dans le prix d'un contrat d'assistance classique pour les années suivantes.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant