Logiciels de caisse Ht-Soft : Windev - Création d'étiquette code-barre - Inventaire - Multitarifs (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (48 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Yan Mahé, nous allons parler du langage de programmation Windev qui a été utilisé pour développer les logiciels HT-Soft. Nous verrons également que ces logiciels de caisse peuvent gérer un grand nombre d'articles, intègrent un module de sauvegarde des données, un éditeur d'étiquettes codes-barres permettant de créer ses propres étiquettes, et un module de saisie d'inventaire prenant en compte les décalages constatés lors de l'inventaire physique.

Vous développez vos logiciels avec l'environnement Windev, vous êtes satisfait de ce produit ?

Oui, c'est un bon environnement de développement qui nous permet de produire des logiciels performants. Windev n'est vraiment performant que depuis sa version 5.5, on en est actuellement à la version 9 et nous avons démarré avec la version 7.5, nos logiciels ont donc été développés dès le départ avec des outils de nouvelle génération.

Les fichiers Hyperfile utilisés par Windew ne nécessitent-ils pas une réindexation très régulière ?

Oui, mais chez nous cette indexation est automatique. À chaque lancement d'un logiciel HT-Soft, tous les fichiers sont automatiquement vérifiés, réparés au besoin, et réindexés. Nos bases de données sont donc très sécurisées.

Ces vérifications et réindexations de fichiers ne prennent-ils pas trop de temps au démarrage du logiciel ?

Non, cela ne prend que quelques dizaines de secondes. Ce n'est pas une grande attente pour un accroissement de sécurité important.

Pour notre web-boutique, nous utilisons également une base de données SQL. D'ailleurs, notre futur back-office pour les sites distants (franchises, chaînes, etc.) sera géré avec cette même base de données SQL.

logiciel de caisse ht-soft : la gestion de l'inventaire

Les logiciels de caisse HT-Soft intègrent-ils un module de sauvegarde ?

Oui bien sûr, nos logiciels intègrent un module de sauvegarde et de restauration automatique. Nous avons aussi des assistants pour gérer les purges de fichiers, les imports et exports de données, etc.

Concernant l'exportation des données et l'avant-impression de tous les documents, il est possible de générer des fichiers au format word, excel, PDF, etc. Ces fichiers peuvent également être automatiquement envoyés par courriel, à partir du logiciel HT-Soft.

La gestion des codes-barres est-elle bien intégrée dans les logiciels de caisse HT-Soft ?

Oui, nous avons même plus de 650 modèles de codes-barres intégrés dans le logiciel, ainsi qu'un éditeur libre de calibrage d'étiquettes. C'est un éditeur très simple d'emploi qui permet de réaliser ses propres étiquettes codes-barres.

Les logiciels de caisse HT-Soft intègrent-ils des fonctionnalités d'inventaire ?

Là aussi, nous avons un assistant qui permet de réaliser simplement son inventaire. Les logiciels de caisse HT-Soft gèrent aussi les motifs de décalage d'inventaire. C'est-à-dire que pour chaque erreur d'inventaire, vous pouvez indiquer un motif (démarque inconnue, périmé, cassé, etc.) qui pourra être pris en compte par l'expert-comptable lors de l'établissement du bilan.

Les logiciels de caisse HT-Soft supportent-ils un grand nombre d'articles ?

Certains clients gèrent jusqu'à 75 000 articles ! que ce soit en utilisation quotidienne ou en importation de données, le client peut gérer sans problème un grand nombre d'articles. Tous les articles bénéficient également d'un multitarifs illimité ! c'est-à-dire que pour chaque article, et en fonction d'un client, vous pouvez créer autant de tarifs que vous en avez besoin, c'est très puissant.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant