Point2vente : Configuration matérielle nécessaire pour Gestmag (6)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (37 notes)

Les logiciels de caisse nouvelle génération demandent des ressources matérielles importantes. Comme nous allons le voir, avec Thierry Casalegno, le logiciel de caisse Gestmag n'échappe pas à cette règle. Les dernières versions de ce type de logiciel nécessitent maintenant des ordinateurs ou TPV relativement récents. Nous parlerons également de l'assistance téléphonique et des prestations de service proposées pour le logiciel de caisse pour restaurant Orchestra.

Quels sont les points faibles du logiciel de caisse Gestmag ?

Le point faible tient surtout à la configuration matérielle nécessaire pour faire tourner le logiciel. Gestmag est un logiciel de caisse puissant qui demande un matériel un minimum récent.

Par exemple, nous avons cette semaine un boulanger qui veut s'équiper avec Gestmag, mais qui tient à faire tourner le logiciel sur un ordinateur qu'il possède déjà et sur lequel Windows XP ne pourrait même pas être validé tant la machine est lente.

Il est évident que dans ce cas, il peut y avoir un temps de latence entre chaque ticket de caisse. Gestmag est un logiciel très rapide mais qui nécessite des ressources matérielles relativement conséquentes.

Après, c'est notre rôle de conseiller le client. Lorsque nous avons un client qui vient nous voir en nous disant qu'il fait en moyenne 1800 tickets/jour, nous lui conseillons vivement un TPV 15" et non un TPV 10" d'entrée de gamme qui ne sera pas suffisamment efficace en terme de performances.

En dehors de ce besoin d'un minimum de puissance, nous n'avons pas de problème avec ce logiciel.

logiciel de caisse gestmag 2006 : meteo

Et concernant le logiciel de caisse pour restaurant Orchestra ?

Nous n'avons pas de problème non plus, nous avons juste eu quelques remarques de clients concernant le téléchargement de nouvelles versions, pas toujours très pratique.

Orchestra est, par contre, le seul logiciel pour lequel nous ne nous occupons pas directement de l'assistance, l'éditeur fournissant une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 efficace.

logiciel de caisse orchestra pour restaurant

Une assistance éditeur, aussi efficace soit-elle, est-elle suffisante pour des clients distants ? les entreprises du secteur de la restauration n'ont-elles pas besoin d'un prestataire connaissant parfaitement leur problématique et pouvant intervenir rapidement sur site ?

L'assistance téléphonique d'Orchestra est vraiment adaptée au secteur de la restauration. Les clients peuvent appeler l'éditeur à n'importe quel moment, que ce soit pendant un service du soir, le week-end, etc.

Maintenant, il est vrai que les restaurants demandent une présence locale plus importante qu'un commerce traditionnel, c'est pour cela que nous pouvons intervenir sur le site du client, quel que soit son emplacement en France.

Par exemple, il est courant que nous nous déplacions chez le client un ou deux jours pour installer et paramétrer le matériel, ainsi que pour enregistrer la carte et les menus du restaurant dans le logiciel de caisse.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant