Pressing Plus : Déplacement du convoyeur - Gestion des dates de livraison et d'enlèvement (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (32 notes)

Lorsque l'on doit calculer et indiquer une date de livraison à un client, Pressing Plus permet de vérifier déjà le nombre de vêtements déjà en traitement et promis pour chaque demi-journée de la semaine glissante (par exemple d'aujourd'hui jeudi, jusqu'à jeudi prochain). Avec ces indications de charge, le pressing pourra donner une date d'enlèvement des vêtements cohérente avec le travail déjà en cours. Nous verrons également comment le convoyeur se déplace automatiquement pour apporter les vêtements à retirer directement au poste de déchargement.

Lorsque le client apporte ses vêtements, puis vient ensuite les rechercher au pressing, comment le convoyeur est-il géré ?

Lorsque le client apporte ses vêtements au pressing, le vendeur les enregistre sur le logiciel, puis imprime le ticket de caisse et les tickets de regroupement et d'identification des vêtements. Il n'a alors plus qu'à scanner le code-barres situé sur le ticket de regroupement pour que le convoyeur se déplace automatiquement à l'emplacement libre et prévu pour ce chargement.

Lorsque le client viendra chercher ses vêtements, le vendeur scannera le ticket du client pour que le convoyeur apporte automatiquement les vêtements du client à côté du poste de déchargement.

Gestion du convoyeur dans Pressing Plus

Comment sont gérées les dates de livraison ?

Pressing Plus intègre pratiquement une petite gestion de production. Si le pressing veut gérer de manière précise les dates de livraison, notre logiciel intègre un système dédié à cela.

Dans les paramétrages de Pressing Plus, il est possible d'indiquer le nombre de vêtements maximum que l'on peut traiter par demi-journée et pour chaque jour de la semaine.

Par exemple, vous pouvez indiquer que vous pouvez traiter cent vêtements par demi-journée tous les jours de la semaine, sauf le mercredi après-midi et le vendredi matin où vous avez un salarié de moins ; pour ces deux demi-journées, on indiquera donc par exemple que seuls 70 vêtements peuvent être traités.

Pressing Plus : Gestion de la date de livraison prévue

Comment ces indications sont prises en compte au moment du dépôt des vêtements ?

Si le pressing a choisi de gérer les dates de livraison manuellement, c'est au moment du dépôt que la date de livraison devra être indiquée. Lors de l'enregistrement du dépôt dans le logiciel, un tableau apparait à l'écran. Ce tableau représente une semaine glissante, qui commence automatiquement le jour du dépôt.

Chaque case du tableau correspond à une demi-journée de la semaine glissante. Sur chacune de ces cases, on peut voir le nombre de vêtements maximum indicatif que le pressing peut traiter (c'est le paramétrage dont on a parlé plus haut), ainsi que le nombre de vêtements réel déjà promis pour cette demi-journée. Lorsque le nombre de vêtements à traiter dépasse le seuil maximum indiqué, la case passe en rouge pour que le vendeur voie d'un seul coup d'oeil que cette demi-journée-là est déjà très chargée

Pour sélectionner une demi-journée de livraison, il suffit d'appuyer sur sa case. Par exemple, on peut indiquer au client qu'il peut revenir chercher ses vêtements vendredi après-midi, on appuie donc sur la case de cette demi-journée.

Est-il possible d'indiquer une date postérieure à la semaine glissante ?

Oui, une case "Calendrier" permet de choisir une date précise.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant