Pressing Plus : Le ticket de caisse en détail - Fidélité et gestion du convoyeur sur le ticket

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (105 notes)

 

Nous allons étudier en détail aujourd'hui un ticket de caisse de Pressing Plus. Comme nous le verrons, des informations de fidélité complètes (montant actuel sur la carte de fidélité, désignation du cadeau offert à la fin de la carte...) sont imprimées sur le ticket. Un code-barres peut également l'identifier, et les numéros d'emplacement des vêtements sur le convoyeur sont aussi imprimés. Un ticket de regroupement peut être sorti afin de faciliter l'identification des vêtements d'un client une fois repassés.

Que contient le ticket imprimé par Pressing Plus ?

Le ticket de caisse comprend bien sûr les coordonnées du pressing, son numéro Siret (c'est une vraie facture), un code-barres d'identification, la date et l'heure de dépôt des vêtements, la date de livraison / enlèvement indiquée au client, le nombre de vêtements déposés (en gros caractères), le nom du client, et les informations de fidélité.

Pouvez-vous nous donner un exemple d'informations fidélité ?

Selon la politique de fidélité suivie par le pressing, vous pouvez par exemple avoir le chiffre d'affaires comptabilisé depuis la fin de la dernière carte de la fidélité, et rentrant en compte pour le calcul de la carte actuelle.
 

ticket de caisse de pressing plus
-----

Ensuite, le cadeau de la carte peut être indiqué, par exemple : "3 euros pour 30 euros facturés". Si le client a atteint ce montant, le ticket de caisse comprendra alors l'indication "Avoir : 3.00", ce qui signifie que le client aura un avoir de 3 euros sur son prochain achat.

Sur certains tickets de caisse, chaque vêtement déposé est précédé d'un numéro, à quoi correspond-il ?

C'est l'emplacement du vêtement sur le convoyeur, si bien sûr le pressing est équipé d'un convoyeur. S'il n'est pas équipé d'un convoyeur, les numéros n'apparaissent pas. Dans ce cas, il y aura juste les noms des vêtements et le montant facturé pour chacun d'eux.

En bas de facture, on retrouve le total facturé, le règlement effectué, et la TVA collectée.

Un double du ticket de caisse peut-il être imprimé pour le pressing ?

Oui, c'est d'ailleurs très utile dans certains pressings, puisqu'une fois les vêtements d'un client traités, ils peuvent être réunis sous un film plastique, et le double du ticket est alors agrafé au film.

C'est ce que l'on appelle un ticket de regroupement. Ce ticket est imprimé en même temps que celui donné au client, puis est agrafé à un ceintre de regroupement, en attendant que les vêtements soient repassés.

Nous avons vu que le ticket de caisse pouvait intégrer les numéros d'emplacement sur le convoyeur. Comment ces numéros sont-ils générés par Pressing Plus ?

Dans un fichier, on indique le nombre de cases que contient le convoyeur (par exemple 700), puis on indique la place que prend chaque vêtement (un tiers, deux tiers, ou trois tiers d'une case). Sur un ticket de caisse, vous pouvez donc voir le même numéro d'emplacement pour deux ou trois vêtements s'ils sont contenus dans la même case.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant